Établie dans les Cantons de l’Est au Québec depuis près de 35 ans, elle affectionne particulièrement la peinture comme médium. Autodidacte dans l’âme, elle a suivi des ateliers et une formation en arts visuels à Université de Sherbrooke mais elle utilise essentiellement ses recherches personnelles pour évoluer.
Depuis 1998, elle a exposé tant en milieu collectif, en solo et durant une quinzaine d’année en galerie de manière permanente. Elle a reçu une médaille d’Or en 2006 et une médaille d’Argent en 2005. Ses œuvres font partie de collections publiques et privées au Canada, en Europe et en Asie.
Démarche artistique
Lucie souhaite faire entendre sa musique intérieure, celle qui guide l’expression de sa poésie. Elle travaille des lignes imparfaites qui bougent et reflètent la liberté. Elle immortalise le vent et le mouvement.
Au fil des ans, elle s’identifie comme étant le vent qui balaie tout sur son passage et façonne les montagnes. Dans un espace d’introspection, elle cherche la communion avec l’invisible, le ressenti et développe ses sens pour transcender la matière afin d’exprimer sa poésie. La peinture s’accorde en silence à ses gestes sans attente et sans condition. Dans le silence, elle entend l’essentiel de la vie, soit de ressentir et comprendre.