Native de l’Abitibi, Loane Ouellet a d’abord eu une première carrière en travail social. C’est en 2018 qu’elle s’est vraiment plongée dans l’art. D’abord par de nombreux ateliers pendant lesquels elle s’est permis d’explorer différents médiums, pour aller à la rencontre de ce qui deviendrait son identité d’artiste.
“Les arts visuels sont un dialogue qui s’installe entre l’artiste et l’autre, l’oeuvre servant de champ lexical. Parfois le propos est évident, parfois il ne le devient seulement qu’au moment de la rencontre avec l’autre. ”
Comme artiste, elle s’intéresse aux liens qui nous unissent entre humains, mais entre les hommes et la nature. C’est cette interdépendance qu’elle tente d’exprimer à travers ses créations.
En 2020, elle s’est complètement plongée dans l’univers artistique en ouvrant sa propre galerie boutique. Passionnée par l’entreprenariat et par les arts, c’est l’alliance parfaite pour cette artiste auto-didacte qui peut transmettre sa passion tout en étant nourrie par ce projet.