ULO, artiste et designer numérique originaire du Canada, est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts et en musique de l’Université Concordia. Elle a été récompensée par de nombreux prix décernés par le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres, le Centre Banff, ainsi que d’autres institutions prestigieuses. En outre, ULO a apporté son expertise en tant que membre du jury pour les subventions Factor et le Conseil des arts et des lettres du Québec.
Son parcours professionnel comprend des collaborations avec des entreprises renommées telles qu’Ubisoft, le CRBLM (Centre de recherche sur le cerveau, le langage et la musique) et la Faculté des arts de l’Université McGill, entre autres. Après avoir consacré de nombreuses années à l’étude des arts visuels, de la musique et du chant, son approche artistique a naturellement fusionné ces différentes pratiques. De ses débuts sur scène à son travail en studio, et plus récemment dans la création d’œuvres visuelles et numériques, ULO explore les liens complémentaires entre les matériaux organiques et les éléments numériques.
Son œuvre se concentre notamment sur la conception d’installations sonores intégrant des concepts électroniques dans des dispositifs sensoriels sensibles au mouvement, à la lumière, au toucher et autres. S’inspirant des formes organiques, elle crée des structures abstraites et symboliques minimalistes, fusionnant ainsi le mysticisme, les éléments naturels, le minimalisme, l’art numérique et la musique électroacoustique.