Guillaume Bourassa, explorateur aux multiples facettes; musique (FROID), peinture, imprimé et art numérique audio/vidéo (Création Ex Nihilo), continue un riche voyage artistique de plus de deux décennies. Son investissement dans la scène numérique de Montréal lui à permis de participer aux grands événements d’ici : MUTEK, Elektra, MAPP, exposition à Nuit Blanche (8 ans), Igloofest, Domesicle (SAT). Son empreinte mondiale, marquée par des collaborations : Festival MIRA, Electric Zoo à New York, galerie à Leipzig et plus encore, ajoute une dimension unique à son récit sélectionné. Plus de dix albums enregistrés sous plusieurs pseudonymes, cinq créations audio LIVE pour performance de danse contemporaine, plusieurs murs couverts de ‘’tape’’ et peintures abstraites.
Un mélange de parcours entre le monde technique et artistique ; directeur technique de la Satosphère [SAT], directeur de recherche et développement chez Moment Factory et chez Rodeo FX. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des arts numériques. En tant qu’artiste multidisciplinaire, Bourassa utilise tous les outils pour optimiser le processus créatif et ainsi générer un monde où l’expression transgresse l’absurdité, la répétition ou la formule.
Multidisciplinaire, Transgressif, Collaboratif
Inspiration
La mort et la renaissance sont les thèmes centraux de cet artiste basé à Montréal. Il nous emmène dans un voyage à travers des paysages désolés et dans un monde dépourvu de chaleur mais baigné de sa propre lumière.
Spécialités
Audio, vidéo, peinture et installation artistique interactive