Grandir en même temps que son art, c’est une phrase que Geraldini « Dino » Desmornes incarne au quotidien. Il se donne pour mission d’aller au-delà du beau et de faire transparaître dans ses tableaux des tranches de vie personnelle, des souvenirs d’enfance, des conversations, des leçons apprises et toutes celles qui restent encore à apprendre.
Ancien athlète devenu artiste, Dino mélange imaginaire et réalité dans les histoires qu’il dessine. S’il est des créations visuelles qui accrochent l’œil par leur ton décalé, les siennes en font partie.
Ce qui n’était alors qu’une simple échappatoire se transforme en une raison d’être. Il se découvre au fil de ses œuvres en s’inspirant des adversités auxquelles il fait face. Sa résilience, il la puise dans ses origines haïtiennes et dans son passé de basketteur. Il n’a pas peur de déconstruire ses croyances pour bousculer les codes et repousser ses limites, une façon pour lui de renouveler sans cesse son art. Il est peut-être là le secret de Dino, dans son envie de briser les barrières, d’entreprendre grâce à l’art et de transmettre à la jeunesse une sensibilité artistique.
Artiste visuel aux styles contemporain et urbain, il aime exploiter de nouvelles techniques pour raconter son vécu. Pour lui, le bonheur n’est jamais lisse, il est teinté d’épreuves qu’il tient à mettre en relief dans ses créations. C’est de là que naît son désir d’utiliser plusieurs médiums dans sa démarche.
Qu’il manie le pinceau ou le stylo numérique, il se fait la promesse de toujours créer avec sincérité et selon ses propres vérités.