Frédéric Nadeau est né à Montréal, Québec, Canada au printemps 1974. Technicien en génie mécanique de formation, il se réoriente en milieu de carrière vers la photographie artistique. Il acquiert son expérience artistique au travers de plusieurs événements professionnels, personnels et académiques qui traceront et définiront sa signature d’aujourd’hui. Artiste contemporain émergent, il explore et conjugue le réalisme à l’abstraction photographique sans s’imposer de limite.
En 1997, l’artiste obtient son diplôme en technique de génie mécanique au Cégep du Vieux Montréal. En 1998, il débute sa carrière chez Bombardier Aéronautique. Après cinq années passées chez Bombardier, il ouvre sa compagnie Service Aéronautique International (SAI) qu’il l’amènera à travailler en France pendant un an. De 2004 à 2011, il sera au service de Pratt & Withney Canada.
C’est dans ces dernières années que s’amorce chez Nadeau une prise de conscience qui fera changer le cours de son existence professionnelle. Il décide de retourner sur les bancs d’école, mais dans un tout autre domaine, un domaine qui rejoint parfaitement son besoin vital d’exploration et d’accomplissement, les arts visuels avec comme médium l’appareil photographique.
En 2014, Nadeau complète sa formation en photographie au Collège Marsan et commence sa nouvelle vie en tant qu’artiste en art visuel. Dès lors, il fait voyager ses œuvres au travers de l’Amérique du Nord et de l’Europe et expose ses œuvres dans différentes galeries de Montréal et des Cantons de l’est.