Étienne Rochon alias Arthur Desmarteaux est un artiste interdisciplinaire originaire de Montréal. Il est diplômé du programme de baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQÀM (2004) ainsi que de la Maîtrise en Beaux-Arts de l’Université Concordia (2017).
Durant les dix-neuf dernières années, il a exposé ses œuvres dans plusieurs galeries au Canada et à l’étranger. Il a présenté ses œuvres dernièrement au Musée d’art contemporain de la Corée où il a réalisé des photomontages lors d’une résidence de création. Il a aussi créé des œuvres multidisciplinaires en Australie, en France, au Mexique et en Irlande lors de résidences d’artistes. Il a représenté le Canada dans la catégorie des arts visuels en tant que peintre lors des 7e jeux de la francophonie à Nice.
Arthur a composé de nombreuses trames sonores pour des installations présentées en galerie, des projections vidéo architecturales et des pièces de théâtre d’ombres. Il compose ses œuvres sonores électroniques à l’aide de logiciels, modules et contrôleurs. Il performe la musique électronique en direct de l’oeuvre pour dômes de projections vidéo intitulée “Cloud Bodies”, qui fut présentée la SAT (Montréal), queà FULLDOME UK, Dome Fest West (Colorado).
Il codirige la compagnie Productions Egotrip avec Allison Moore depuis 2006 et a monté plusieurs pièces de théâtre d’ombres en faisant usage de la vidéo en tant que source lumineuse.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter les sites suivants :
arthuro.ca
egotripproductions.org