Professional Member

Diane Marcil

Diane Marcil
Write to this member
De façon dichotomique l’évolution professionnelle a cotôyée les milieux artistiques, en qualité d’enseignante l’école de mode de Montréal : le Collège LaSalle(développement des collections de mode avec Marielle Fleury, Marie St-Pierre, Michel Robichaud et Rudsak), et à l’Académie Ste Thérèse (Histoire de l’art en 1989) et Académie internationale de mode (2003-2004) Histoire de l’art. De nombreuses expositions comme artiste-peintre polyvalente se rajoute en tant que membre professionnel de RAAV depuis 1998, avec la SCA et le Cercle des artistes-peintres du Québec.

Diane est dotée d’un tempérament à vouloir rechercher l’évolution et le changement, ce qui a été le cas par l’accomplissement à faire avancer la cause des femmes divorcées par l’organisme Divorcer c’est assez, avec des résultats juridiques qui se sont imposés (jugement de jurisprudence).

Ainsi, cela s’applique à la nécessité de la planification, le développement et à la mise en œuvre dans le secteur artistique par le biais d’activités associées et de plateformes de service de production et de gestion artistique, en encadrant la promotion des initiatives artistiques.

Diane Marcil a créé Havre des Arts en 2003. Cet organisme de bienfaisance enregistré au Fédéral a pour mission d’initier et promouvoir l’art visuel auprès des jeunes de milieux défavorisés. Certaines lacunes de l’environnement artistique identifié ont interpelé votre candidate et l’ont motivé à présenter sa candidature à l’émulation artistique nécessaire. C’est dans cette attente de fonds subventionnés que Havre des Arts permettre de réaliser sa mission auprès de jeunes talents en devenir révélés et faire la double promotion de leurs œuvres ainsi que les siennes propres, de la fondatrice de Havre des Arts.

RAAV is the representative association of visual artists in Quebec

About RAAV

Stay informed

Would you like to receive our communications? Stay informed and subscribe to our mailing list. *

* NOTE: RAAV members automatically receive electronic communications by email. It is not necessary for them to subscribe to the mailing list.