Danny Perkins a grandi sur une ferme à Kingsey Falls, au Québec. C’est là qu’il réalise ses sculpteurs. Depuis qu’il a commencé à travailler le métal en 2016, son style a évolué. Beaucoup de ses sculptures utilise le métal avec une variété d’autres matériaux tels que le bois et la pierre. En plus d’être un artiste Danny possède sa propre galerie en Estrie (Danville) avec plus d’une trentaine d’artistes dont ses propres œuvres. Il aime aussi voyager pour assister à des expositions et partager son travail avec les autres. Certains de ses voyages incluent Toronto, Calgary et Montréal au Canada et Miami, Los Angeles et New York aux Etats-Unis. La philosophie de Danny dans l’art et la vie est qu’il n’y a pas de limites autres que celles que vous vous donnez. Par conséquent, si vous visez la lune, même si vous tombez, vous atterrirez dans les étoiles.
Danny Perkins crée toutes ses sculptures à la main. Toutes les pièces qu’il découpe dans le métal sont réalisées à la main à l’aide d’un découpeur plasma. Danny a la capacité de créer des pièces de toutes tailles, de la plus petite sculpture d’une feuille montée sur du bois à une énorme sculpture mesurant plus de dix pieds de haut. La philosophie de Danny est que rien n’est impossible et que le monde doit voir ses immenses créations pour savoir qu’elles sont possibles.
L’approche de Danny vis-à-vis de son art est originale dans le sens où lorsqu’il réalise une pièce, il est capable d’avoir une image de l’œuvre achevée dans son esprit avant de la commencer. Cela lui permet d’imaginer des projets incroyables aussi fascinants que son imagination.