Dès sa sortie des écoles d’art et de théâtre, Catherine Côte enseigne déjà les arts tout en poursuivant une démarche en tant que peintre. D’abord dans les écoles de théâtre aux sections production technique et Scénographie des Cégeps de Ste-Thérèse et de St-Hyacinthe, elle transmet ses passions pour le Dessin technique, l’Histoire des civilisations, le Dessins de costumes, la Scénographie, le Plan technique de décor, ainsi que la Peinture scénique.
Par la suite, elle anime des ateliers d’Éveil aux arts en parascolaire dans différentes écoles de la Rive-Sud de Montréal. Toujours dans la grande région, Catherine varie ses offres en donnant des ateliers à une clientèle de 0 à 99 ans. Elle monte les très populaires ateliers d’Exploration artistique en duo maman bébé au MAM, inspirés des carnets de croquis qu’elle explore avec son bébé. Elle donne des ateliers pour parent enfant de 0 à 5 ans et des ateliers d’Art zen au Saint-Lambert Regional Community Center, ainsi qu’au Café Webster. Elle travaille avec des groupes spéciaux en réinsertion sociale aux Ateliers créatifs du Centre d’Action populaires Le Moyne.
En 2017 elle revient dans sa Gaspésie natale et continue de développer son entreprise fishNship.Atelier en multipliant ses expositions et ses offres dans les écoles et les infrastructures culturelles. Elle adapte également son enseignement pour des festivals, des compagnies privées et pour de l’évènementiel.
Elle collabore aujourd’hui avec différents organismes culturels dont le Centre d’artistes Vaste et Vague en médiation culturelle comme artiste à l’école, également en parascolaire et avec différentes clientèles adultes en Gaspésie.