Née à Montréal (Canada), Caroline Laplante a vécu à Ville d’Anjou, Saint-Bruno-de-Montarville, Drummondville, Sherbrooke, Québec, Trois-Rivières, Saint-Georges de Beauce avant de revenir aux sources et s’installer à Drummondville.
Diplômée en arts visuels (Université de Laval, 1993) et se perfectionnant continuellement aux technologies de l’image, elle travaille pendant 17 années en tant que designer graphique en entreprise dans le secteur de la biotechnologie. Passionnée par son métier qui lui permet d’amener une touche d’art dans le monde industriel, elle trouve son équilibre entre la création corporative et la création artistique : dessin, collage, land-art, photographie et vidéo.
En 2009, elle conçoit son site Internet pour présenter ses œuvres au public, en même temps qu’elle intègre un collectif d’artistes afin de consolider sa démarche et augmenter son temps de création, engagée à être reconnue comme artiste professionnelle.
En 2011, elle quitte son emploi salarié pour se lancer en tant que travailleure autonome, répondant à un appel intérieur puissant vers la liberté de créer comme bon lui semble. Disponible pour répartir son temps entre service de design graphique et création pure, elle se consacre désormais à la recherche, la création et la production d’un corpus d’œuvres en vue de diffuser son art.