Je me suis toujours adonnée au dessin et à la peinture, mais depuis 2017, je me consacre davantage à la création textile. Elle me permet d’associer les tissus à d’autres matières en explorant la troisième dimension et en canalisant mes pensées et mes réactions face à notre monde. J’utilise souvent les objets provenant de mon milieu et d’anciens projets de couture, de perlage et de bricolage.
J’aime les textiles parce qu’ils sont légers et se prêtent à l’exploration des formes, des textures et de la transparence. Pour les œuvres de grande taille, je suis parfois appelée à travailler avec des techniques de rembourrage et à bâtir des cadres et des structures solides. J’utilise aussi des points de couture et de broderie pour intégrer divers objets et tissus à mes reliefs brodés. J’anime parfois mes créations au moyen du son et de la vidéo. J’essaie des créer des objets ou des installations robustes et modulaires qui sont faciles à déplacer.
Les constantes dans mon œuvre sont les couleurs vives, les textures et la transparence. L’humain et la société sont mes thèmes préférés.