Artiste multidisciplinaire originaire des Laurentides, c’est en l’an 2000 qu’elle décide de s’établir aux Îles-de-la-Madeleine et de se consacrer à ses 2 passions ; la peinture et la sculpture de métal. Elle y fonde également sa propre école où elle transmet sa passion pour les arts.
Vibrante et enthousiasme, certains la surnomme la fourmi atomique pour sa nature débordante d’énergie. Sa personnalité́ colorée se reflète à travers ses œuvres qui égayent et font sourirent votre imaginaire.
En peinture, elle s’exprime par la technique de la spatule et du coulage. L’utilisation du traditionnel pinceau ne lui est d’aucun intérêt et est plutôt remplacée par une panoplie de couteaux à peindre, d’éponges, de bouteilles, d’estampes, de cure-dent et de peignes.
En sculpture, son imagination s’active selon les métaux recyclés qu’elle recueille lors de ses « chasses aux déchets ». Cette matière, d’origine lourde et froide, se métamorphose en matière organique à coup de marteau et chalumeau. C’est en soudant ensemble ses éléments que ceux-ci prennent un nouvel aspect et une toute autre signification.
Son inspiration provient d’un amour et d’une vive fascination pour la nature. Son art est particulièrement imprégné́ de cette culture maritime, des mystères de la mer et de ces paysages insulaires façonnés par le vent des Îles.
Selon elle, vivre aux Îles c’est entretenir une relation directe avec son environnement. On témoigne de sa beauté́ exceptionnelle, on ressent quasi quotidiennement la force et la puissance de ses éléments naturels, mais on constate également son fragile équilibre. Au fil des ans, son parcours artistique s’est naturellement laissé influencé par cet endroit unique.