Exhibitions and activities of our members

Résidence d’artiste à l’École de technologie supérieure (ÉTS), avril à décembre 2024.

Partager Facebook Twitter

Grâce à l’initiative de l’équipe du développement durable de l’ÉTS, une première résidence d’artistique se déroulera. Elisabeth Picard et Ghislain Brodeur travailleront en collaboration avec Bora Ung, professeur au département de génie électrique, spécialiste dans le design de fibres et de capteurs optiques. Le professeur Ung est titulaire de la Chaire de recherche en génie Marcelle-Gauvreau sur les dispositifs photoniques multimatériels et multifonctionnels. Lors de la résidence, Elisabeth travaillera étroitement avec Ghislain Brodeur, collaborateur de longue date. Autodidacte, Ghislain a développé de multiples expertises, tant en menuiserie, en mécanique, qu’en électronique. Sa capacité à résoudre des problématiques techniques et son habileté à utiliser des outils numériquement contrôlés font de lui un allié essentiel à la pratique artistique d’Elisabeth. Depuis 2014, Ghislain assure la conception, la réalisation et l’installation d’œuvre d’art en tant que technicien pour de nombreux artistes en arts visuels. La résidence à l’ÉTS sera pour lui l’occasion de parfaire ses connaissances autour de la fibre optique tout en laissant libre cours à ses inspirations artistiques.

 

« C’est avec grand enthousiasme que nous entamons notre participation à cette première résidence à l’ÉTS, afin de collaborer avec M. Bora Ung. Nous sommes privilégiés d’avoir accès à un tel soutien permettant de développer encore plus notre expertise en arts visuels et installations numériques par le biais de l’utilisation de la fibre optique. C’est aussi pour nous deux une importante reconnaissance résultant de notre passion pour l’ingéniosité et l’innovation qui stimulent notre création. »

Duo d’artistes Elisabeth Picard et Ghislain Brodeur

Voir le communiqué

 

Stay informed

Would you like to receive our communications? Stay informed and subscribe to our mailing list. *

* NOTE: RAAV members automatically receive electronic communications by email. It is not necessary for them to subscribe to the mailing list.