Le Conseil des arts de Longueuil souhaite bonifier sa banque de juré-e-s
Adhésion à la banque de jurés
Pour la bonne gestion de ses programmes, le Conseil embauche des artistes et des professionnels chevronnés des disciplines artistiques soutenues par le Conseil. Réunis en comité, leur rôle est d’évaluer au mérite les demandes présentées par des artistes et des organismes, en regard des objectifs et des critères d’évaluation spécifiques aux différents programmes. Les réunions se tiennent en présentiel et/ou en ligne, selon le contexte.
Désireux de bonifier sa banque de jurés, le Conseil des arts de Longueuil accueille en tout temps de nouvelles candidatures.
Profils recherchés
Pour éviter tout conflit d’intérêts, les personnes sélectionnées résident hors Longueuil. De plus, ces personnes doivent remplir les des conditions suivantes :
- Œuvrer dans au moins une des disciplines reconnues par le Conseil : arts visuels, arts du cirque, arts numériques et multidisciplinaires, cinéma, danse, conte et littérature, métiers d’art, musique ou théâtre
- Être un artiste professionnel selon la Loi sur le statut de l’artiste et/ou être travailleur ou gestionnaire culturel
- Détenir au moins 10 ans d’expérience professionnelle reconnue dans leur discipline
- Les agents ou représentants d’artistes, ainsi que les journalistes et les personnes qui exercent le métier de critique sur une base régulière ne sont pas admissibles à la banque de jurés.
Rémunération offerte (avant taxes)
- Étude et analyse des dossiers : 25 $ par dossier
- Demi-journée de réunion – délibérations : 100 $
- Journée de réunion (diner offert) : 200 $.
Si un juré réside à plus de 50 km du lieu de réunion, le Conseil couvrira ses frais de transport (0.58$/km).