La plus haute murale jamais réalisée à Montréal célèbre les 100 ans de l’artiste Françoise Sullivan
Photos : Nathalie St-Pierre
À l’occasion du centième anniversaire de Françoise Sullivan, artiste québecoise de renommée , l’organisme MU a produit la plus haute murale jamais réalisée à Montréal pour rendre hommage à l’artiste incontournable de l’art visuel québécois, un projet dont l’UQAM est partenaire.
Les maquettes de la murale (une vingtaine) conçues conjointement par Françoise Sullivan et MU s’inspirent de plusieurs des œuvres de l’artiste issues de la série Les damiers. La murale a été réalisée par une équipe de MU, composée de Marianne Blondeau-D’Amour (B.A. arts visuels et médiatiques, 2014), Benjamin Tran, Corinne Lachance, Diane Roe, Jenna Schwartz, Julie Legault-Béliveau et Nikki Küntzle, sous la supervision des artistes Arnaud Grégoire (M.A. arts visuels et médiatiques/création, 2016) et Julien Sicre, coresponsables du projet.
Sachez aussi que le musée des beaux arts de Montréal organise consacre une exposition permettant de découvrir son travail du 1 novembre 2023 au 18 février 2024 : Plus d’informations ici