La Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, du cinéma, du disque, de la littérature, des métiers d’art et de la scène: Il faut saluer cette avancée!

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, 03 juin 2022 – L’adoption du projet de loi 35 constitue un jalon important et un moment historique pour les artistes en arts visuels. Nous désirons remercier le gouvernement ainsi que les oppositions qui ont permis que le projet puisse traverser toutes les étapes pour finalement obtenir la sanction du lieutenant-gouverneur. L’échéancier qui  comportait un certain nombre de défis aurait pu compromettre l’adoption du PL 35.

Le sérieux dont ont fait preuve les parlementaires dans leurs travaux et l’importance de la révision des lois sur le statut de l’artiste a fait en sorte que l’on puisse aujourd’hui se targuer d’avoir une loi qui soit renouvelée et qui ait été à l’écoute de nos demandes. Il faut saluer cette avancée.

La nouvelle Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, du cinéma, du disque, de la littérature, des métiers d’art et de la scène est désormais la législation qui régit les artistes en arts visuels. Nous ouvrons ce nouveau chapitre et tous les espoirs sont permis. Nous nous mettrons à la tâche afin de faire vivre ce texte et de lui donner effet.

Pour l’heure, nous savourons cette victoire.

 

-30-

 

Source : Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV)

Contact : communication@raav.org