Ces six artistes ou travailleurs culturels font rayonner notre culture, ici et ailleurs!

Montréal, le 5 octobre 2021 – Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et Culture pour tous ont dévoilé aujourd’hui le nom des six finalistes du prix Charles-Biddle 2021, qui sera remis le 18 octobre dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI). Depuis 12 ans, le prix Charles-Biddle souligne l’apport exceptionnel d’individus ayant immigré au Québec et dont l’engagement personnel ou professionnel contribue au développement culturel et artistique de la société québécoise. Cette prestigieuse récompense souligne ainsi le talent et l’engagement de personnes immigrantes qui ont choisi d’enrichir leur milieu de vie par leur créativité et leur passion pour les arts sous toutes leurs formes.

 

Leur dossier de candidature respectif met en lumière leur implication, leurs efforts, leur contribution et leur engagement à faire rayonner la culture québécoise, ici et ailleurs. Les finalistes du volet national/international sont la cinéaste et poétesse Laura Bari, l’artiste visuel et performeur Serge Olivier Fokoua et le producteur Mustapha Terki. Au volet régional, il s’agit des artistes en arts visuels Avy Loftus et Pilar Macias ainsi que de la comédienne, poétesse et conteuse Marta Saenz de la Calzada. C’est le 18 octobre, pendant la SQRI, que l’on connaîtra le nom des deux lauréats à qui l’on remettra une bourse de 5 000 $.

 

Comme chaque année, La Fabrique culturelle de Télé-Québec a consacré aux finalistes deux capsules vidéo, mises en ligne dès aujourd’hui:

Voir la capsule des finalistes du volet régional
Voir la capsule des finalistes du volet national/international

 

SOURCE : Culture pour tous

 

Lire le communiqué.