Lettre ouverte de la Grande Mobilisation des Artistes du Québec (GMAQ) : “Tous les arts sont vivants”
Lettre ouverte de la Grande Mobilisation des Artistes du Québec (GMAQ) : "Tous les arts sont vivants"
La GMAQ a rédigé une lettre ouverte adressée au ministre de la Culture et des Communications, M. Lacombe, pour lui rappeler l’importance de soutenir :
- Les arts vivants ET pas vivants (littérature, arts visuels, etc.),
- Les artistes et travailleur.euses de l’art (et pas seulement les organismes).
- La lettre a recueilli plus de 1200 signatures et a été envoyée au ministre le 6 novembre dernier et a été publiée dans Le Devoir, le 11 novembre, accompagnée d’un article de Catherine Lalonde sur la situation des arts au Québec.
Le RAAV souhaite exprimer son appui envers la GMAQ dans ses démarches actuelles auprès du ministère de la Culture et des Communications.
Il est toujours possible pour vous de lire et de signer la lettre.
La GMAQ invite aussi toutes les personnes concernées à la partager sur les réseaux sociaux et à encourager leurs pairs à y ajouter leur nom. Chaque signature renforce le message et souligne l’importance cruciale de ces enjeux dans un contexte où la précarité des arts visuels ne cesse de croître.
Lien pour signer la lettreArticle de Catherine Lalonde sur le sujet
Rappel : Une rencontre ouverte à toutes et tous aura lieu ce vendredi 15 novembre, de 10 h à 12 h, pour échanger ensemble sur notre structure organisationnelle, nos méthodes de coordination et nos futures actions collectives.