Le Fonds Serge-Lemoyne a participé une fois de plus au Défi Impro, un évènement-bénéfice né du travail de la Fondation des artistes et de ses cinq fonds affiliés (le Fonds Serge-Lemoyne pour les membres du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec, le Fonds Jean-Carignan pour les membres de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, le Fonds de la SARTEC pour les membres de la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma, le Fonds Prévost-Bussières pour les membres de l’Association des professionnels des arts de la scène du Québec, le Fonds de secours de l’ARRQ pour les membres de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec).
À l’occasion de cette deuxième édition, le Club Soda a accueilli plus de 300 invités qui se sont donné rendez-vous pour encourager les deux équipes d’improvisation, composées de personnalités du monde des affaires et dirigées par Pierre Curzi et Charles Lafortune. Et ce n’était pas tout : cocktails, musique, encan à la criée et encan silencieux étaient de la partie.
La soirée a connu un succès fracassant : après avoir amassé une somme de 56 000$ l’an dernier, le Défi Impro 2019 a permis d’amasser 90 000$, dépassant largement son objectif. Les profits amassés seront partagés entre la Fondation des artistes et les fonds affiliés afin de leur permettre de procurer une aide financière ponctuelle aux artistes traversant une période difficile.
Au plaisir de vous y voir l’an prochain!
—
Fonds Serge-Lemoyne
Le Fonds Serge-Lemoyne a été créé par le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV). Le Fonds Serge-Lemoyne s’adresse aux artistes professionnels tirant l’essentiel de leurs revenus d’une activité en arts visuels à titre de travailleurs autonomes et pouvant démontrer qu’ils vivent une situation de crise. Il s’agit d’un soutien financier d’urgence, une aide ponctuelle dans le but d’accorder à ces artistes dans le besoin un répit nécessaire à la reprise de leurs activités de création. Ce fonds est administré par un comité chargé de recevoir et de traiter confidentiellement les demandes de soutien des artistes, d’organiser des activités de collecte de fonds et d’en superviser la gestion financière. Pour faire un don au Fonds Serge-Lemoyne