Florian est un artiste interdisciplinaire dont le travail est centré sur l’observation des codes de la société de consommation et de ses processus de marchandisation. Dans ses œuvres, l’artiste offre une analyse attentive des modèles médiatiques qui façonnent et en même temps fragilisent notre identité. Fan de hip-hop depuis son enfance, il en fait le sujet privilégié de sa création.
Pour ce faire, il conjugue un grand nombre de matériaux et de techniques afin de déstabiliser le regard du spectateur. Il puise dans les techniques artistiques traditionnelles telles que le fusain, le pastel et la gravure, expérimente de nouveaux procédés tel que la technique du Crayola-perdu, ose avec la bombe aérosol et la gravure au laser. Sa maîtrise des procédés techniques lui permet de les déployer selon ses besoins. Dans ses œuvres, les mythes de la société occidentale sont parfois encensés, parfois critiqués âprement. L’art de Florian emprunte à la satire pour juxtaposer des éléments de dérision à des thèmes résolument actuels. Il appartiendra au spectateur de se positionner face à ces enjeux.
Depuis 2019, Florian a choisi de se consacrer entièrement à son art. Ses œuvres ont su dès le début attirer l’attention du milieu. Il a présenté sa première exposition solo, Emphatic Visions, au centre Arprim en 2022. Il a ensuite participé à plusieurs expositions collectives, notamment La manifestation Je/Us organisée par le Centre d’artistes Agrégat à la Maison de la culture de Longueuil (2022), et pris part à la deuxième activation de l’exposition Stanley Février. Les vies possibles/Memn vye tintin (remix), au Centre d’exposition de l’Université de Montréal, sur invitation de l’artiste.