Benz DeBrosse est né en Haïti, mais a grandi au Québec. C’est un artiste plasticien-multidisciplinaire.
Il est diplômé en design publicitaire de l’Académie internationale de design de Montréal. Par souci de transmission de sa passion pour les arts et les médias, il poursuit ses études supérieures en enseignement des arts visuels et médiatiques à l’UQAM.
Son corpus d’œuvres viscérales exprime sa fascination pour la métaphysique, le temps et ses effets sur la matérialité. Elles sont constituées principalement de tracés linéaires nommés ‘’les lignes du temps’’. Il rend visible la temporalité par sa signature visuelle dense, colorée, dynamique et organique. Il s’approprie les surfaces qui deviennent alors des réceptacles dans lesquels il déverse ses pulsions intérieures, inconscientes et lyriques.
Il explore aussi les contrastes, les couleurs et les textures. Entre autres, Benz DeBrosse aime expérimenter diverses techniques telles que l’élaboration de patines et de faux finis, la création de masques et il incorpore souvent des médiums recyclés afin de limiter son empreinte environnementale. Il intègre aussi depuis 2020 le numérique dans sa pratique afin de faire le pont entre l’art et la technologie.Il se régale également de la photographie numérique, argentique et les arts d’impressions. Il se passionne depuis sa plus tendre enfance pour les objets anciens qu’ils considèrent être des témoins du passé.