Originaire de Sherbrooke, je suis un artiste multidisciplinaire basé à Montréal. Après une belle carrière dans le monde juridique , je suis à mon propre compte depuis 2022 comme artiste visuel professionnel.
Autodidacte , mon parcours artistique est influencé dès l’ enfance par une mère mélomane et une grand-mère peintre. Tout au long des études , je développe mes talents créatifs à travers le dessin, les bandes dessinées et la poésie. Ayant obtenu mon diplôme de droit de l’ Université d’ Ottawa en 1977, ma passion pour les arts n’ a jamais faibli. Dans les années 80 et 90, en tant qu’ avocat de pratique privée à Montréal, je commence à peindre à l’ huile en amateur.
Après ma nomination à la Cour fédérale à Ottawa au début des années 2000, la peinture deviendra un refuge thérapeutique, y consacrant tous mes moments de loisir .En 2005, l’acrylique devient mon médium de prédilection. Mon travail artistique prend alors son véritable envol , passant de la figuration à l’abstraction. Je me projette dans l’avenir comme artiste . En 2019, je reviens vivre à Montréal. En 2021, je prends avant terme ma retraite comme juge .
En 2022, j’ ouvre mon atelier au Complexe du Canal Lachine . J’y découvre un milieu propice à la création et m’implique dans le comité des artistes visuels de l’immeuble . En décembre 2022, ma première exposition solo, « Jugement Final / Final Judgment », à la Galerie Alpha Omega à Ottawa , rencontre un vif succès, ce qui m’encourage à persévérer. Depuis , j’ ai depuis participé à diverses expositions collectives.
Mon approche picturale se caractérise par un mélange de styles, une hybridation des formes et des références à l’histoire et à la société. Ma pratique artistique intègre également la photographie, la poésie et l’ art numérique. Ma production récente explore les thèmes du corps, de la mémoire, de l’ identité et des liens familiaux. J’adore également collaborer avec d’ autres artistes , dans des cadres multidisciplinaires.