Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1736 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 4 de 29
Carole Baillargeon
C.Bibo
Membre professionnel
Arts de la fibre, Peinture, Sculpture
L’être humain, sa nature et son environnement
Voilà mon thème principal !
Créer pour moi, c’est un saut dans l’imaginaire.
C’est au départ, une empreinte du contexte présent dans lequel je vis.
Une convergence de tous mes sens à la rencontre d’un langage universel.
L’art est, a été et restera pour moi thérapeutique,
Inconsciemment ou consciemment.
C’est ainsi que je poursuis sans jugement le dialogue
Apparemment silencieux des formes et de la couleur.
Un art de vivre qui permet de voir ce qui est ressenti
Et ressentir au-delà de ce qui se voit.
Je travaille avec plusieurs matières, souvent sur le même support,
De l’encre à l’aquarelle, le pastel sec, l’acrylique ou l’huile sur différents papiers, toile, bois et céramique, parfois sous forme de bas-relief ou en sculpture indépendante.
Une convergence de tous mes sens à la rencontre d’un langage universel.
Voir la fiche
carolelamoureux.com
Membre professionnel
Autres, Dessin, Estampe, Peinture, Sculpture
Carole Lamoureux est native de Drummondville. Elle apprend les bases de l’aquarelle avec Jean-P. Ladouceur et devient membre de la SCA (Société canadienne d’Aquarelle) en 1989. En parallèle, elle poursuit et termine un BAC en Design de l’environnement, ce qui l’a ensuite amené à étudier aux Beaux-Arts de l’UQAM.
Voir la fiche
Projets Materia Inc.
La Fée Couleur
Membre professionnel
Dessin, Fresque et murale, Illustration, Sculpture
La Fée Couleur émerveille les humains face aux beautés trop souvent oubliées de la nature. Ses œuvres parfois immenses ajoutent au paysage Gaspésien une mise en valeur fantaisiste des animaux; ses grands oiseaux et autres bêtes se retrouvant ça et là dans des contextes surréalistes. L’artiste dévoile une intention artistique empreinte de douceur et de valeurs écologistes.
Voir la fiche
Caroline Fillion
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Installation, Peinture, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste multidisciplinaire, Caroline Fillion est originaire de Saguenay. Sa pratique conceptuelle repose sur des conjonctions symboliques ou des métaphores questionnant, détournant ou transgressant les postulats traditionnels du milieu de l'art. Une réflexion tempérée dans un absurde sérieux, sur les méthodes de légitimation de l'Art à travers ses institutions et sur le rapport entre l'œuvre, l'artiste et le commentaire qui les précède.
Elle est titulaire d'une maîtrise en arts visuels de l'Université du Québec à Chicoutimi, d'un diplôme d'études supérieur en gestion des organismes culturels de HEC Montréal et d'un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal. Boursière au Conseil des arts du Canada et au Conseil des arts et lettres du Québec, elle a participé à plusieurs expositions régionales, nationales et internationales.
Voir la fiche
Caroline Monnet
Membre professionnel
Art numérique, Installation, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Née à Ottawa au Canada d'une mère anichinabée et d'un père français, Caroline Monnet vit et travaille à Montréal. Après des études en sociologie et communication à l’université d’Ottawa et de Grenade, elle s’engage dans une pratique tournée vers les arts visuels et le cinéma. Son travail est régulièrement présenté à l’international et se retrouve également dans de grandes collections muséales.
Caroline Monnet utilise les arts visuels et les nouveaux médias pour aborder les questions complexes relatives à l'identité des Premières Nations et à la pluralité culturelle. Son travail interroge les héritages du colonialisme et en revisite les systèmes par la réintroduction de pratiques autochtones. L’artiste s’est notamment fait connaitre pour ses créations aux formes hybrides, réalisées avec des matériaux industriels et mariant le langage des cultures visuelles populaires et traditionnelles aux figures de la peinture moderne abstraite.
Voir la fiche
Caroline Moreau
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Installation, Sculpture
Caroline Moreau est une artiviste nomade et une artiste visuelle socialement engagée. Originaire de la région de Victoriaville, elle a travaillé et milité à plusieurs endroits au Québec. Elle combine les arts et la politique depuis sa formation à l’école primaire.
Voir la fiche
Studio Welmo inc.
Membre professionnel
Sculpture
Caroline Ouellette travaille le verre depuis 1997. Son travail se retrouve dans plusieurs collections privées et publiques, dont le Musée des Beaux Arts de Montréal et le Musée National de Québec. Elle a terminé son Doctorat en Philosophie (spécialisé en verre d'art) à Adelaïde en Australie-Méridionale en 2014. Studio Welmo, l'espace créatif qu'elle a fondé en 2004 avec Patrick Primeau est maintenant situé à Frelighsburg, QC.
Voir la fiche
Hermine/Caroline Tremblay
Catalin Domniteanu
Membre professionnel
Autres, Sculpture
Confident in my technique, I launched myself into projects that would put my artistic philosophy to test. In the process, my works turned from bi-dimensional to sculptural and from decorative to conceptual. At first, improving upon the Tiffany technique, I produced two very large copper-foiled stained glass panels, with folkloric and rural life themes. I then made a conceptual creation with a scientific theme. Participation to local events gave me the opportunity to see how the public reacts to my art. Encouraged by it, I challenged again the structural capacity of my method and I produced another work - a bas-relief in which the volumetric glass components bring the light play to another level. This time, on a subject related to society and emigration. After making other works on topics of society and culture, my attention returned and remained dedicated to quantum mechanics, cosmology, and philosophy of science.
Voir la fiche
Catherine Bard
Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Illustration, Sculpture
Suite à son baccalauréat en biologie, Catherine Bard débute la bande dessinée en 2012 dans la classe de Jimmy Beaulieu, à Montréal, pour ensuite se lancer à temps plein en illustration en 2017. Elle a participé à de nombreux festivals de bande dessinée avec ses livres auto-publiées (Festival de BD de Montréal, Expozine, Rendez-vous de la BD de Gatineau). Son travail s’est vu diffusé de façon très variée, notamment en édition avec les livres « Une maison juste à moi » (Éditions Cardinal) et « Les paysages intérieurs » (Éditions La Galère), ainsi que dans la campagne de sensibilisation « 14 motifs de discrimination » de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse (présente dans les métros de Montréal et sur le web). Elle a aussi participé à l'exposition « Le temps d'un poème », présenté par Québec BD et diffusée à l'international (Belgique, Mexique, France), ainsi qu'à l'exposition « Ceci n'est pas une pub », présenté dans le cadre du festival Québec en toutes lettres.
Voir la fiche