Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1747 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 3 de 3
Philippe Mastrocola
Membre professionnel
Dessin, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Le travail abstrait de Philippe Mastrocola prend principalement son inspiration dans la nature essentielle du mouvement. C’est par une incarnation dans le corps et dans les formes vivants qu’il tente de mettre en mouvement qu’il trouve sa joie et sa force. Un mouvement du pinceau est en fait la suite du mouvement précédent, une réponse au geste précédent. En somme, il est question, dans le travail de Philippe Mastrocola, d’une réaction en chaîne : les couleurs lui parlent et lui, comme un serviteur, obéit à leur harmonie chuchotée.
Voir la fiche
Sophie Casson
Membre professionnel
Autres, Dessin, Illustration, Média électronique et numérique
Sophie est illustratrice pour la presse et de livres jeunesse. Elle anime deux formations chez Illustration Québec, l’une sur la diversification des revenus, l’autre sur la rédaction de demandes de subvention. De manière indépendante, elle offre également un service d’accompagnement auprès des illustrateurs qui rédige une demande de bourse.
Voir la fiche
Sylvie Cotton
Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Dessin, Installation, Intervention et processus, Performance, Photographie, Sculpture, Autres
Après des années comme travailleuse culturelle (dont la direction du Centre SKOL 1993-1995), Cotton entame une pratique et une carrière comme artiste versée dans l’interdisciplinarité incluant la performance et l’art action, l’art contextuel, l’art relationnel, l’installation, le dessin et l’écriture. Ses projets s’accomplissent dans une esthétique de cordialité, de foisonnement, de fonte et d’union et leurs formes empruntent aux modes de la transmutation, de l’offrande ou de la collection. Son expérience somatique au quotidien, l’observation de ses propres histoires et actions, bref, le matériau biographique, reste une des matières principales manipulée et remaniée par sa pratique.
Voir la fiche