Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1719 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 2 de 2
Sendy-Loo Emmanuel
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Intervention et processus, Peinture, Performance
Sendy-Loo Emmanuel, artiste, travailleuse culturelle et entrepreneure, elle explore l’art visuel et la danse qu’elle incorpore dans ces oeuvres afin de créer une approche d’art et de mouvement. Actuellement doctorante en communication, elle détient également des diplômes en infographie, un bac administration des affaires et un MBA conseil en management. En 2020, Elle fonde l’organisation WECAN, qui soutient des initiatives artistiques pour les artistes afrodescendantes.
Voir la fiche
Sylvie Cotton
Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Dessin, Installation, Intervention et processus, Performance, Photographie, Sculpture, Autres
Après des années comme travailleuse culturelle (dont la direction du Centre SKOL 1993-1995), Cotton entame une pratique et une carrière comme artiste versée dans l’interdisciplinarité incluant la performance et l’art action, l’art contextuel, l’art relationnel, l’installation, le dessin et l’écriture. Ses projets s’accomplissent dans une esthétique de cordialité, de foisonnement, de fonte et d’union et leurs formes empruntent aux modes de la transmutation, de l’offrande ou de la collection. Son expérience somatique au quotidien, l’observation de ses propres histoires et actions, bref, le matériau biographique, reste une des matières principales manipulée et remaniée par sa pratique.
Voir la fiche