Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1748 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 2 de 3
James Kennedy
Membre associé
Photographie, Sculpture, Autres
James Kennedy est un artiste visuel né à Québec en 1973, il vit et travaille à Montréal. Depuis 2008, James explore différentes techniques telle que la coupe au laser, la gravure, la sérigraphie et la photographie pour donner naissance à des tableaux d’acier. Il s’intéresse particulièrement à la tension, entre robustesse et légèreté profonde, que créé ce métal quand il est ajouré. C’est cette dichotomie qui constitue la force de ses créations en ton sur ton. Il explore les propriétés plastiques et physiques de l’acier de même que ses liens avec la géologie, la géographie et l’industrie.
Ainsi, faisant suite aux séries intitulées Continents (2008–14), Îles et Lacs (2014–18), l’oeuvre récente de James Kennedy s’affirme dans la figuration en dévoilant des structures et sites industriels emblématiques de l’utilisation historique de l’acier dans les domaines de l’architecture et de l’ingénierie. A travers cette série, James fait se rencontrer les arts plastiques et les techniques de création industrielle dans des oeuvres fortes marquées par leur évidence.
Voir la fiche
Joanne Lapointe
Membre associé
Autres, Peinture
Ma démarche artistique part d’un processus de assemblage minutieux créé à partir de résidus naturels et industriels. Je tente de redonner à toute cette matière délaissée une nouvelle âme, un nouveau rôle. Je privilégie la forme du tableau-sculpture, car elle me permet de sortir du cadre, de valoriser l’ombre portée des objets mis en relief. Mon travail se veut une improvisation de l’improbable, une sorte de cueillette sélective, libre et poétique !
Voir la fiche
KAMO
Membre associé
Autres, Collage, Dessin, Peinture, Sculpture
Artiste sculpteure, peintre et dessin avec une touche d'humour et le sens de la bande dessinée.
Voir la fiche
Kim Collin Artiste peintre
Membre associé
Autres, Collage, Peinture
Née dans la magnifique région du Bas-St-Laurent, Kim Collin est une artiste peintre qui se définit comme autodidacte. Fervente défenderesse de la place des sexagénaires, elle est de celles qui contribuent à changer les préjugés sur le cognitif des plus âgés. Kim se forme à travers différents ateliers de création et explore plusieurs médiums.
Voir la fiche
Atelier KD
Membre associé
Autres
Kimberley est une artiste qui se perfectionne dans la fabrication de bijoux en résine, inspirés par la beauté de la nature.
Voir la fiche
Lauren Bibeau
Studio Frou Frou
Membre associé
Autres, Peinture, Sculpture
Leanne Ashworth est une céramiste qui s'intéresse à la nature et à l'histoire des arts de la table.
Voir la fiche
Marie-Hélène Moore
Marie-Pierre Lortie
Membre associé
Arts de la fibre, Autres, Dessin, Peinture, Sculpture
Née au Québec au début des année 80, Marie-Pierre Lortie détient un BFA en Art fibres et pratiques matérielles de l'université Concordia, obtenue en 2013. Elle parcours la planet sur deux décennies en quête d'expérience culturelle, d'inspiration artistique et de connaissance de soi. Elle vie actuellement dans la région de Montréal et est candidate à la maîtrise en art visuelle.
Voir la fiche
Haddam
Membre associé
Autres, Installation
Mimi Haddam est l’auteure de Petite brindille de catastrophes (Éditions de la Tournure, 2017, réédition augmentée 2019), C’EST (Éditions Omri, 2018) ainsi que de Il existe un palais de teintes et d’hyperboles (Édition Omri, 2018).
Voir la fiche