Membre associé

Kim Collin Artiste peintre

Écrire à ce membre
Née dans la magnifique région du Bas-St-Laurent, Kim Collin est une artiste peintre qui se définit comme autodidacte. Fervente défenderesse de la place des sexagénaires, elle est de celles qui contribuent à changer les préjugés sur le cognitif des plus âgés. Kim se forme à travers différents ateliers de création et explore plusieurs médiums.

BIOGRAPHIE
Née dans la magnifique région du Bas-St-Laurent, Kim Collin est une artiste peintre qui se définit comme autodidacte. Fervente défenderesse de la place des sexagénaires, elle est de celles qui contribuent à changer les préjugés sur le cognitif des plus âgés.
Styliste de formation, elle œuvre dans le domaine de la mode puis devient entrepreneure en ouvrant sa boutique de vêtements. Elle y développe son appétit pour les textures et les couleurs des tissus, et accessoires qu’elle manipule avec fascination. De cet appétit naît son besoin de créer.
Kim se forme à travers différents ateliers de création et explore plusieurs médiums. Une rencontre marquante : celle de l’artiste Diane St-Georges qui utilise des techniques mixtes. Cette rencontre significative change l’angle de sa pratique et permet de découvrir un vaste éventail d’explorations artistiques jusque-là insoupçonné.
Constamment interpellée par la richesse de la nature qui l’a vue naître et celle qui l’entoure encore aujourd’hui, sa curiosité bouillonnante la mène toujours à mieux voir au-delà des formes pour en extraire une suite de symboles.
Sa quête d’aujourd’hui s’appuie sur sa sensibilité aiguisée et des intuitions ressenties qui en découlent. Ce souffle de créativité la dirige vers le lien indéfectible entre l’humain et la nature. Elle y puise une latitude qui la propulse ailleurs. De là, elle laisse parler pinceaux et couleurs pour nous offrir ces délicieuses atmosphères oniriques, là où tout a un sens pour elle.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.