Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1780 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Claude Gagné
Membre professionnel
Art numérique, Photographie, Sculpture
Natif de Sainte-Marguerite en Beauce, Claude Gagné a étudié la sculpture sur bois à Saint-Jean-Port-Joli en 1974. Puis, après avoir étudié et œuvré en horticulture, il se met à la photographie en même temps qu’il renoue avec la sculpture.
Depuis, la photographie, la sculpture et les créations éphémères constituent l’essentiel de sa pratique artistique. Il a participé à de nombreuses expositions collectives en photographie en plus de produire cinq expositions individuelles différentes. En 2021, il obtient sa première bourse de recherche-création du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Sa volonté de s’engager dans le développement des arts et de la culture en Beauce l’a amené à œuvrer pour Artistes et Artisans de Beauce, le Musée Marius-Barbeau et Beauce Art L’International de la sculpture.
Voir la fiche
Danielle Robinson
Membre professionnel
Art numérique, Photographie
Native de Montréal et retraitée de la Société de transport de Montréal, elle a choisi de s’installer en 2010 dans son nouveau coin de pays, à St-Joseph-de-Beauce. Au début, la photographie demeure un passe-temps et son appareil photo est l’outil qui lui permet de capter et de préserver ses moments d’émerveillement. Elle est tout autant fascinée par les scènes émouvantes que lui offrent les rivières au fil des saisons que par les ombres et les reflets. Ses clichés lui permettent de rapporter chez elle bien plus que des souvenirs. Ces derniers, découpés et rassemblés numériquement, lui permettent de créer des univers surréalistes mettant à profit son imaginaire. Rêveuse, introspective et à la recherche du merveilleux, elle aime donner une ambiance féérique à ses paysages ou encore créer des personnages et des scènes porteuses de symboles. Les œuvres sont majoritairement accompagnées de courts récits qu’elle compose afin de partager les émotions qui l’ont habitée durant leurs créations.
Voir la fiche
RenéeRose Pelletier-Martineau
Membre professionnel
Dessin, Fresque et murale, Peinture, Photographie
RenéeRose Pelletier-Martineau est réputée pour ses oeuvres fortes, sensuelles et énigmatiques qui combinent un trait à la fois souple et puissant tout en offrant des détails d’une exquise précision. Elle affectionne le portrait, la faune et la flore. Elle excelle dans les grands formats. RenéeeRose adore dessiner et peindre sur bois. Elle aime sa richesse, son grain, ses veines, son parfum et elle le met délicieusement en valeur. [...]
RenéeRose connaît une brillante carrière dans le domaine des arts visuels. Ses oeuvres ont déjà été exposées à Québec, Montréal, Vancouver, New York et Paris. L’artiste a exposé au Salon National des Beaux Arts de Paris, au sein de la délégation du Canada, au Carrousel du Louvre en 2017. Ses tableaux font partis de collections publiques de plusieurs villes, de maisons d’enseignement ainsi que de collections privées telle que celles du chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, monsieur Ghislain Picard et de celle de sa Majesté la Reine Elizabeth II.
De plus, l’artiste affectionne les grands formats et a réalisé une première murale de 2,40 x 4,80m (8 x 16 pieds), intitulée Artistes Acadiens - d’hier à aujourd’hui, située à Mont-Carmel, Ile-du-Prince-Edouard. Elle a récemment réalisé le tableau de grande taille “Marcher la forêt” de 1,20 x 12m (4 x 40 pieds) en sol québécois. Par ailleurs, un autre de ses tableaux, Night without moon, a été publié dans le Wall Street International. [...]
Voir la fiche