Crédit photo : Claude Gagné
Natif de Sainte-Marguerite en Beauce, Claude Gagné a étudié la sculpture sur bois à Saint-Jean-Port-Joli en 1974. Puis, après avoir étudié et œuvré en horticulture, il se met à la photographie en même temps qu’il renoue avec la sculpture. Depuis, la photographie, la sculpture et les créations éphémères constituent l’essentiel de sa pratique artistique. Il a participé à de nombreuses expositions collectives en photographie en plus de produire cinq expositions individuelles différentes. En 2021, il obtient sa première bourse de recherche-création du Conseil des arts et des lettres du Québec. Sa volonté de s’engager dans le développement des arts et de la culture en Beauce l’a amené à œuvrer pour Artistes et Artisans de Beauce, le Musée Marius-Barbeau et Beauce Art L’International de la sculpture.

Ayant été formé à l’École de sculpture de Pierre Bourgeault en 1974, il fait un retour au monde des arts au tournant des années 2000 avec, comme principale médium, la photographie ainsi que la création de sculptures éphémères. Depuis Claude a participé à de nombreuses expositions collectives en plus de présenter des expositions solos dont les plus récentes furent «J’ai rêvé une rivière», «In vivo» et «Des paysages avec un côté humain» où la photographie et la sculpture étaient réunies. Sa volonté de s’engager dans le développement des arts et de la culture en Beauce l’amène à œuvrer comme président d’Artistes puis comme chargé de projet au Musée Marius-Barbeau et actuellement administrateur pour Beauce Art, l’Internationale de la sculpture.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.