Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1657 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2

Guy Lemieux

Membre professionnel
Arts de la fibre, Peinture
Depuis 1971, Guy Lemieux a réalisé une douzaine d’expositions en solo et participé à une trentaine de collectifs, notamment à la Galerie du Grand Théâtre de Québec, au Musée National des Beaux-Arts du Québec et au Musée d’art contemporain de Montréal. Il a aussi exposé ses œuvres ailleurs au Canada et aux États-Unis, entre autres à l’ ‘’International Art Competition de Los Angeles’’. Ses peintures et tapisseries font partie de collections corporatives prestigieuses et plusieurs ont été intégrées à l’architecture d’édifices gouvernementaux. Depuis 1969, Guy Lemieux a enseigné les arts plastiques et la tapisserie dans les écoles de tous les niveaux à travers le Québec, notamment au Collège de Limoilou et à l’Université du Québec à Chicoutimi, à l’École internationale de l’université Laval à Percé de même qu’au Centre de formation textile et reliure, Est du Québec, institution qu’il a fondée en 1986 et dirigée durant 13 ans. À titre d’expert-conseil, il a siégé sur de nombreux conseils d’administration et jurys d’organismes artistiques, dont le Conseil des arts et des lettres et le Ministère de la Culture et de la Communication du Québec. Il a reçu plusieurs prix et bourses, parmi lesquels le Prix du développement culturel du Conseil de la culture de la région de Québec, en 1997. PRINCIPALES COLLECTIONS Gouvernement du Québec Musée National des Beaux-Arts du Québec Collection Desjardins Téléglobe Canada La Capitale Assurances Générales Canam Manac Canadian National, St.John’s Newfoundland, AON Investment (Montréal, Toronto) PRIX : 1999, Reçu de l’Ordre du Livre blanc 1997, Prix du développement culturel, Québec BOURSES : 1990, 86, 84, 82 Ministère des Affaires Culturelles et des Communications du Québec 1980, 78, 69 ( Aide à la création ) Diffusion Galerie le Vivoir, Saint-Jean-Port-Joli Lise Leclerc, Courtier en œuvres d’art
Voir la fiche
Photo de Johanne Maheux

Johanne Maheux

Membre professionnel
Peinture
Johanne Maheux est originaire de St-Joseph de Beauce. Bien que passionnée par les arts visuels depuis son enfance, elle a d'abord fait des études en service social et par la suite en arts visuels à l'Université du Québec à Chicoutimi au cours des années 80. Parallèlement à sa carrière d'intervenante sociale, elle a cumulé plusieurs expos solo et collectives à travers le Québec.
Voir la fiche
Photo de Louise Champagne

Louise Champagne

Membre professionnel
Peinture
« Peindre pour le plaisir, peindre pour extérioriser mes émotions et transmettre une parcelle de mon âme. J’adore créer en exploitant les médiums à l’eau tels que l’aquarelle, l’acrylique, l’acrylique liquide et les techniques mixtes. Par la création d’œuvres sur papier ou sur toile, mon exploration passe par la perception d’un spectacle harmonieux et équilibré de couleurs, de composition et de formes. Traduire l’essentiel, rencontrer la lumière, déployer les couleurs sont ses points d’ancrage pour communiquer le beau, le senti, le vivant. Je peins surtout des formats moyens ou petits me permettant de développer autant l’abstrait que le figuratif. »
Voir la fiche
Photo de Luc Archambault

Luc Archambault

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Installation, Peinture, Sculpture
1954 - Né en août 1954 près de Québec, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, pays natal des auteurs Saint-Denys Garneau et Anne Hébert, l’artiste Luc Archambault, peintre, sculpteur, céramiste designer, graphiste, performeur, scénographe, metteur en scène et compositeur, a vécu ± 14 mois à Strasbourg à l'âge de 11 ans puis à Québec à son retour au Québec, et à Lévis depuis1985, dans son atelier/résidence de Saint-Étienne-de-Lauzon ( Lévis ).
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.