Crédit photo : Emmanuelle Breton

Emmanuelle Breton vit et travaille dans une maison-atelier en Chaudière-Appalaches dans la province de Québec au Canada. Elle poursuit une carrière en création dans les domaines de l’estampe et des médiums mixtes sur toile.  Artiste professionnelle depuis 2000, titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et d’un microprogramme de 2e cycle en éditions de livre d’artiste de l’Université Laval, cette spécialiste en estampe est lauréate de concours au Centre d’artistes Engramme.

Ses estampes ont une place dans la Collection d’œuvres d’art de Loto Québec, du Cégep-Beauce-Appalaches et de la Municipalité de Lac-Etchemin. En plus d’avoir à son actif maintes expositions collectives, dont une au Musée du Témiscouata, elle présente en 2015 son travail de recherche récent avec une exposition solo au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph de Beauce. 

La Fabrique culturelle a créé une capsule vidéo présentant la vision de la ruralité d’Emmanuelle Breton lors du Symposium d’arts visuels ARTS et RIVES de Lac-Etchemin en 2016.

  • Pour en savoir plus sur l’artiste, visitez son site Internet :  http://www.e-breton.com
  • FACEBOOK Emma/Emmanuelle Breton :  https://www.facebook.com/pages/Emma-Emmanuelle-Breton/379298685508073
  • INSTAGRAM emmartiste00 :  https://www.instagram.com/emmartiste00/
  • PINTEREST : https://www.pinterest.ca/rougette_rouget/articles-journaux/

 

»

Parallèlement à sa production artistique, elle agit à titre de consultante en arts visuels pour divers organismes et institutions en Chaudière-Appalaches. Elle est membre professionnelle du répertoire de ressources culture-éducation pour le programme La culture à l’école du ministère de la Culture et des Communications du Québec tout en étant jury depuis 2007 du Concours d’œuvres d’art du Musée Marius-Barbeau.

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.