Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1747 membres

Filtrer les membres

Photo de Amaralina Ramalho-Alvarez

Amaralina Ramalho-Alvarez

Membre étudiant
Action, Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Amaralina Ramalho-Alvarez est une artiste interdisciplinaire d’origine brésilienne qui vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. À travers sa pratique, elle s’intéresse notamment aux processus de construction de la mémoire comprise comme un paysage qui se négocie lui-même. Explorant la question politique de l’éphémère et de la transmission, son travail interroge la relation entre le(s) temps et le corps.
Voir la fiche
Photo de Anne Isabelle Leonard

Anne Isabelle Leonard

Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Dessin, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste interdisciplinaire et éducatrice artistique, passionnée de développement communautaire et de plein-air
Voir la fiche
Photo de Carmelle

Carmelle

Membre professionnel
Dessin, Estampe, Installation, Peinture, Photographie
Carmelle Pilon est une artiste visuelle qui réside à Montréal. Sa pratique protéiforme est inspirée par sa fascination pour notre affiliation sacrée avec la nature. C’est avec ses explorations lyriques, d’une grande sensibilité, qu’elle trace sa voie.
Voir la fiche
Photo de Christyna

Christyna

Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Chaque projet, chaque personne, chaque sillon de ride est une histoire, un souvenir, un voyage. En images, je raconte.
Voir la fiche
Photo de Dali Wu

Dali Wu

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Vidéo d’art
Dali WU est une artiste plasticienne, illustratrice, explorant les possibilités interdisciplinaires des arts visuels.
Voir la fiche
Photo de Daniel Gagnon Barbeau

Daniel Gagnon Barbeau

Membre professionnel
Dessin, Illustration, Peinture, Photographie
Daniel Gagnon-Barbeau est membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) depuis 1999 et membre honoraire à vie du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. Depuis 1976, il a créé plus de 5,000 œuvres, de petit et grand format, surtout en acrylique sur toile ou papier. Ses couleurs vives et énergiques expriment le moment perçu avec une grande sensualité. Il a réalisé de nombreuses expositions dans les Maisons de la culture, les bibliothèques et les musées au Québec, au Canada et en France. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et privées dans le milieu universitaire et culturel au Québec et au Canada ainsi qu’en Europe et en Asie.
Voir la fiche
Photo de LIBE

LIBE

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Dessin, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Elody Sanchis Libe développe un travail minutieux mêlant performance, installation, photographie, vidéo, son, sculpture, dessin et écriture. Artiste visuelle et médiatique, son approche multidisciplinaire privilégie une recherche particulière qui consiste à échapper de nos conditionnements pour mettre en lumière nos relations au monde grâce à l'alliance de la sociologie, de la philosophie et de l'art conceptuel. Elody Sanchis Libe a participé à de nombreuses expositions en France et à l'étranger, dont la co-création d'AVÉ FANTI! Exposé au FRAC PACA (2018) en France. Elle a reçu une bourse du Conseil des Arts d'Angleterre et a exposé son travail SUR TERRE au festival KCAW à Londres (2020). Plus récemment, elle a résidé à l'école d'Arts Visuels de New-York, et à exposé son travail au Tiger Strikes Asteroid et à l'Aerogramme Center Arts and Culture à New York, États-Unis (2021). Son travail a été exposé au Musée CICA en Corée du Sud (2022) et à la galerie Donner Wieblitz à Munich, en Allemagne (2023) pour le Flower Power Festival. En tant que membre du collectif d'artistes TELEPORTAL, elle collabore avec des artistes internationaux et expose collectivement dans le monde entier. Libe est née en 1988 à Toulouse, en France, et réside et travaille actuellement au Canada. Le travail de Libe est représenté par l'ADAGP (La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques), Paris, France, et le RAIQ (Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec).
Voir la fiche
Photo de Giuseppe Di Leo

Giuseppe Di Leo

Membre professionnel
Dessin
Né en Italie, Giuseppe Di Leo a obtenu un baccalauréat à l'Université Concordia en 1978 et peu de temps après a terminé une maîtrise à l'Université York, à Toronto, où il a tenu sa première exposition solo aux galeries Oakville et Gairloch en 1980. Tout au long de sa carrière, il a pratiqué le dessin et l'aquarelle et a participé à plusieurs expositions dans des institutions culturelles et des galeries privées au Canada, en Italie et au Mexique.
Voir la fiche
Photo de Jeraume

Jeraume

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Illustration, Photographie
Jeraume, artiste visuel de Québec, a consacré plus d'une décennie à Montréal avant de revenir à ses racines. Attiré par les arts appliqués dès son jeune âge, son parcours académique est marqué par des expériences variées. Créateur impulsif, il exprime son amour pour l'art à travers le dessin au crayon de bois. Explorant des thèmes liés aux lieux, au design de l'espace et aux objets du quotidien, Jeraume utilise une mosaïque de couleurs et de formes abstraites. Réceptif aux émotions, il les adopte comme guides pour sa création, restant discipliné dans sa pratique tout en explorant différents médiums, fidèle à la trame subtile de sa démarche artistique.
Voir la fiche
Photo de Marven

Marven

Membre professionnel
Collage, Dessin, Illustration, Peinture
À travers mon art, j’exprime ce qui est vu comme étant différent et je dénonce la façon de certains face à cette différence. Dessiner m’aide à découvrir qui je suis et à travailler sur l’acceptation de ma condition. L’enfance, la scoliose et la dysphagie sont mes sujets de prédilection. Mes œuvres abordent l’isolement que me fait subir ma peur d’être jugé. Elles traitent aussi de ma timidité dû à mes troubles de langage et à mes lacunes de compréhension. Enfin, d’autres parlent du déplacement de l’axe de mon corps qui me donne une autre perspective du monde. Une tige de métal est parfois attachée aux colonnes vertébrales de mes personnages, en allusion aux chirurgies subies dans mon passé. Mes influences sont une rencontre entre l’abstraction de Basquiat et les autoportraits de Frida Khalo, où l’on voit sa souffrance cachée sur des couleurs vives. Par ma peinture, je cherche à montrer des corps atypiques dans un milieu souvent dominé par des images de corps standardisés. Je cherche à sensibiliser le public à collaborer à ce que les personnes qui partagent ma condition se reconnaissent et à promouvoir leur empowerement. J’exprime le droit d’appartenance de leurs corps dans l’espace et leur désir d’existence, non comme une différence, mais comme la norme. Il s’agit là d’une forme de résistance, face aux codes de l’apparence et des standards de beauté. Les visages présentés dans le cadre de cette exposition ont la forme d’un masque, qui représente pour moi un symbole de résistance. Les personnages sont des minorités visibles qui tentent, par la représentation du masque, de s’accepter et de ressortir de l’ombre.
Voir la fiche
Photo de Mathieu Deschênes

Mathieu Deschênes

Membre professionnel
Art numérique, Autres, Collage, Dessin, Estampe, Installation, Peinture, Sculpture
Mathieu Deschênes est un artiste multidisciplinaire originaire de Montréal. Après s’être impliqué au sein de L’École de la Montagne Rouge pendant le printemps érable, il fonde, avec divers artistes, le collectif Les Mêmes-Cacaïstes lors de son baccalauréat en arts visuels à l’UQAM. Il crée, avec son groupe et en partenariat avec SOIR MTL, L’Espace des Mêmes, un lieu de diffusion alternatif à Montréal. Il y fait la rencontre de plusieurs musicien.n.es de l’industrie musicale montréalaise. Son parcours en arts visuels est marqué par plusieurs prix et distinctions et il termine sa Maîtrise en 2021 à l’université Concordia en Studio Art/Print Media. Mathieu Deschênes oeuvre également sur la scène musicale émergente en temps qu’auteur-compositeur-interprète depuis 2008, ayant principalement travaillé au sein de divers groupes (Caviar d’Homme, Lionord, Kikipiss, Presqu'île, Faux Sommets, MOAB et Necklace). C’est à travers ces projets collaboratifs qu’il acquiert son expérience d’enregistrement et de scène, ( M pour Montréal, Mutek, Quai des Brumes, Esco, Galerie Beaverbrook). Il fonde en 2019 l’École Jean-Léon Deschênes, une école d’art alternative qui réunit plus de cinquante artistes lors de retraites artistiques dans le Bas-Saint-Laurent. Il fonde, en février 2021, le label Club Découverte, une plateforme de diffusion de musique expérimentale basée à Montréal, dont la mission est de bâtir une communauté de musiciens oeuvrant sur la scène underground. Le tout dans le but de démocratiser la musique expérimentale et aider des artistes dans leur processus de création et de présentation.
Voir la fiche
Photo de Valéry Lemay

Valéry Lemay

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Illustration, Installation, Média électronique et numérique
Valéry Lemay est une illustratrice et directrice artistique vivant dans un appartement haut perché dans les arbres de la Petite Italie à Montréal.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.