Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1697 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Guy Lemieux
Membre professionnel
Arts de la fibre, Peinture
Depuis 1971, Guy Lemieux a réalisé une douzaine d’expositions en solo et participé à une trentaine de collectifs, notamment à la Galerie du Grand Théâtre de Québec, au Musée National des Beaux-Arts du Québec et au Musée d’art contemporain de Montréal. Il a aussi exposé ses œuvres ailleurs au Canada et aux États-Unis, entre autres à l’ ‘’International Art Competition de Los Angeles’’. Ses peintures et tapisseries font partie de collections corporatives prestigieuses et plusieurs ont été intégrées à l’architecture d’édifices gouvernementaux.
Depuis 1969, Guy Lemieux a enseigné les arts plastiques et la tapisserie dans les écoles de tous les niveaux à travers le Québec, notamment au Collège de Limoilou et à l’Université du Québec à Chicoutimi, à l’École internationale de l’université Laval à Percé de même qu’au Centre de formation textile et reliure, Est du Québec, institution qu’il a fondée en 1986 et dirigée durant 13 ans. À titre d’expert-conseil, il a siégé sur de nombreux conseils d’administration et jurys d’organismes artistiques, dont le Conseil des arts et des lettres et le Ministère de la Culture et de la Communication du Québec. Il a reçu plusieurs prix et bourses, parmi lesquels le Prix du développement culturel du Conseil de la culture de la région de Québec, en 1997.
PRINCIPALES COLLECTIONS
Gouvernement du Québec
Musée National des Beaux-Arts du Québec
Collection Desjardins
Téléglobe Canada
La Capitale Assurances Générales
Canam Manac
Canadian National, St.John’s Newfoundland,
AON Investment (Montréal, Toronto)
PRIX :
1999, Reçu de l’Ordre du Livre blanc
1997, Prix du développement culturel, Québec
BOURSES :
1990, 86, 84, 82 Ministère des Affaires Culturelles et des Communications du Québec
1980, 78, 69 ( Aide à la création )
Diffusion
Galerie le Vivoir, Saint-Jean-Port-Joli
Lise Leclerc, Courtier en œuvres d’art
Voir la fiche
Jab
Membre professionnel
Arts de la fibre, Dessin, Peinture, Sculpture
Jacynthe Bourgault ou, est née à Garthby en 1954, fait ses études. C’est sur le marché du travail qu’elle réalise que son destin est autre part. En 1973, elle se marie, s’installe à Saint-Félicien au Lac Saint Jean, y demeure 35 ans. C’est à cette période qu’elle redécouvre sa véritable passion tout d’abord pour le dessin, ensuite pour la peinture. Elle étudie en art, fréquente différent ateliers artistiques et stages en perfectionnement se succèdent ne faisant que confirmer son rêve. C’est en 1992 qu’elle ouvre son atelier-galerie, y enseigne dessin, peinture tant aux jeunes qu’aux adultes. C’est une cinquantaine de personnes qui fréquentent son atelier chaque semaine, cela durant une vingtaine d’années. Pendant cette période, elle participe à plusieurs symposiums où elle remporte prix et mention. On retrouve de ses œuvres dans différentes Galeries de 2002 à 2011. En 2008, elle revient dans sa région natale, installe sa Galerie d’art où ses œuvres sont exposées en permanence.
Voir la fiche