Membre associé

Thierry HOYAU

Écrire à ce membre
Crédit photo : @André Noël
Paris, 25 décembre 1962. Performance Solo, Ensuite, après un parcours d'entrepreneur dans le monde des médias (minitel, Internet, vidéo, etc..) de plus de 25 ans, le souhait de faire autre chose et de découvrir de nouvelles lignes d'horizon me poussent vers une activité artistique. Éternel autodidacte et inconditionnel "touche à tout", la soif de connaitre et comprendre le monde qui m'entoure font de moi un passionné.

Qui a dit qu’il était simple de parler de soi ?

Parcours ;

Paris, 25 décembre 1962.
Performance Solo,
Rue Michelet, Paris 16
Ensuite, après un parcours d’entrepreneur dans le monde des médias (minitel, Internet, vidéo, etc..) de plus de 25 ans, le souhait de faire autre chose et de découvrir de nouvelles lignes d’horizon me poussent vers une activité artistique.
Éternel autodidacte et inconditionnel “touche à tout”, la soif de connaitre et comprendre le monde qui m’entoure font de moi un passionné.

Intentions ;

La recherche de la proximité avec la matière et probablement le souhait de la dompter font qu’aujourd’hui je me tourne essentiellement vers le métal.
Travailler l’acier dans un contexte de tableaux et de toiles, c’est la nécessité d’allier la force et la douceur.
J’aime ce mélange des milliers de degrés pour couper ou souder et la douceur d’un ponçage, la délicatesse d’une oxydation, la fermeté précise d’un pliage, la vigueur avec laquelle le matériau se défend, …

De fait les choses deviennent simples :
Le sujet est toujours en acier et le support varie d’une pièce à l’autre.

Connaissez-vous l’odeur du métal ? du cuir ? de la peinture ?
La lumière d’un arc ?
Le pétillement d’une gerbe de disqueuse ?

Ayant à peine débuté cette activité au moment démigrer au Canada, je n’ai pas exposé de façon formelle en France. Néanmoins, quelques installations (restaurants, atelier d’artistes, boutique haute couture) m’ont permis d’y faire mes premières ventes et d’y enregistrer mes premières commandes.

Depuis mon arrivée en Amérique du Nord, j’ai participé et participe toujours à des expositions, et ce, depuis février 2013.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.