M. Roberto Rozo est né à Bogota, Colombie le 5 juin 1959. Son père, Alvaro Rozo, illustrateur moyennement reconnu, inculque toujours à son fils l’amour pour le dessin et la peinture en générale. C’est ainsi qu’en 1979 il commence sa formation supérieure au SENA de Bogotá, Colombie (Servicio Nacional de aprendizaje) et il gradue en 1981 comme illustrateur et dessinateur de publicité. Par la suite, M. Rozo s’inscrit à la Escuela de Artes, de Bogotá ou il approfondit ses connaissances dans ce domaine. En 1985 M. Rozo travaille comme illustrateur d’animaux et de plantes pour de revues à caractère pédagogique à Bogotá Colombie.
En 1989 M. Rozo marie Mme Zulma Martinez et ils déménagent à la Ville de Cali, Colombie ou M Rozo connait à ‘’los acuarelistes de Cali” groupe auquel il s’y intègre quelques années plus tard.
Suite à la difficile situation politique et conflictuelle qui sévit la Colombie, son épouse et sa fille Laura émigrent en 2000 au Canada. M. Rozo viendra les rejoindre en 2011, grâce au programme de Regroupement de familles. M. Roberto Rozo déménage en 2012 vers Calgary, Alberta, où il combine ses activités artistiques avec l’apprentissage de l’anglais. L’an 2013 il se vincule en tant que membre actif chez la Galerie d’Art Centennial, Art Gallery composée de 28 membres où le groupe expose leurs œuvres et dans laquelle M.Rozo, réalise deux expositions individuelles.
M. Rozo déménage en 2017 à Toronto et connaît d’autres artistes de la Ville, mais dû à la situation économique suivie de la pandémie, sa vie d’artiste peintre est presque mise au rancart, le forçant à travailler comme ouvrier. Il décide donc au mois d’avril 2022, de s’installer à Montréal. Ce changement lui est très positif car il découvre la beauté architecturale de la Ville, ce qui l’inspire à réaliser des dessins à caractère urbain lM. Roberto Rozo est né à Bogota, Colombie le 5 juin 1959. Son père, Alvaro Rozo, illustrateur moyennement reconnu, inculque toujours à son fils l’amour pour le dessin et la peinture en générale. C’est ainsi qu’en 1979 il commence sa formation supérieure au SENA de Bogotá, Colombie (Servicio Nacional de aprendizaje) et il gradue en 1981 comme illustrateur et dessinateur de publicité. Par la suite, M. Rozo s’inscrit à la Escuela de Artes, de Bogotá ou il approfondit ses connaissances dans ce domaine. À partir de 1985 M. Rozo travaille comme illustrateur d’animaux et de plantes pour de revues à caractère pédagogique à BBogotá Colombie.
En 1989 M. Rozo marie Mme Zulma Martinez et ils déménagent à la Ville de Cali, Colombie ou M Rozo connait à ‘’los acuarelistes de Cali” groupe auquel il s’y intègre quelques années plus tard.
Suite à la difficile situation politique et conflictuelle qui sévit la Colombie, son épouse et sa fille Laura émigrent l’an 2000 au Canada. M. Rozo viendra les rejoindre en 2011, grâce au programme de Regroupement de familles. M. Roberto Rozo déménage en 2012 vers Calgary, Alberta, où il combine ses activités artistiques avec l’apprentissage de l’anglais. L’an 2013 il se vincule en tant que membre actif chez la Galerie d’Art Centennial, Art Gallery composée de 28 membres où le groupe expose leurs œuvres et dans laquelle M.Rozo, réalise deux expositions individuelles.
M. Rozo déménage en 2017 à Toronto et connaît d’autres artistes de la Ville, mais dû à la situation économique suivie de la pandémie, sa vie d’artiste peintre est presque mise au rancart, le forçant à travailler comme ouvrier. Il décide donc au mois d’avril 2022, de s’installer à Montréal. Ce changement lui est très positif car il découvre la beauté architecturale de la Ville, ce qui l’inspire à réaliser des dessins à caractère urbain a la plume, des différents lieux très connus et appréciés de Montréal.