Je suis née en 1973 à Dunham, au Québec. J’ai grandi à Mystic, un village bucolique digne des guides touristiques. Après un petit tour de province, études, emplois, famille obligent, je suis de retour aux sources à Brigham, dans un petit coin reculé entouré d’arbres.
Au collégial, j’ai étudié les Lettres, les Arts, le théâtre! Puis, j’ai abouti dans un bacc en enseignement du français au secondaire qui porte le titre de « Baccalauréat es Art, majeure en Études françaises incluant la mineure en pédagogie ». Avant même la fin de mes études, j’ai débuté une carrière en enseignement du français en décembre 1995, à l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc, à Granby. J’ai vécu dans cette école de grandes années, j’ai accompli mille et une petites choses dont je suis encore fière aujourd’hui. J’ai tissé des liens indéfectibles et précieux.
J’ai terminé ma carrière d’enseignante quand j’en suis venue à la conclusion que l’enseignement n’était plus une occupation qui me convenait, après 24 années!
Je me suis tournée vers l’art parce que j’aime ça du plus profond de moi-même. Je suis une artiste qui ne demande qu’à s’exprimer, peu importe le medium. Je n’avais pas grand-chose quand j’ai commencé. Alors, j’ai travaillé avec ce que j’avais sous la main : des cadres qui ne servaient plus, du matériel d’artiste que j’avais et quelques bricoles. Je me suis mise à créer à partir de ça et tranquillement, j’en suis venue à jouer avec les tissus parce que je n’avais plus de toiles. Au départ, je tendais du tissu épais sur des cadres de bois, du jeans par exemple, puis, je me suis mise à explorer les formes et le moulage avec des tissus plus légers. C’est comme ça que sont nées les techniques que j’utilise et qui me caractérisent aujourd’hui.