Depuis mon enfance, j’ai toujours été motivé à créer de façon originale. Que ce soit en dessin, en présentation orale, ou en rédaction écrite, mon intention était toujours de créer quelque chose de profond, omis par le status quo, du jamais-vu.
Mon activité préféré était de construire un ensemble Lego selon les instructions, pour ensuite le démanteler et le greffer à un autre ensemble afin de donner une nouvelle vie à ces êtres imaginaires.
Ce processus créatif était nourrit par ma mon désir de découvrir des nouvelles perspectives qui se cachaient autour de moi.
J’ai donc entrepris un chemin en sciences à l’école et j’ai étudié en médecine dentaire à l’Université de Montréal
Tout au long de ce processus, je me retrouvais à créer des oeuvres de toutes sortes dans mes temps libre, mais de nature assez abstraites, visant à mettre sur papier une emotion particulière.
Après avoir gradué en tant que dentiste, j’ai fait une année de spécialité en chirurgie dans la ville de Rochester dans la région du ”Upstate New York” et je suis tombé sur un atelier d’art qui enseignait le dessin et la peinture de la figure humaine avec une approche qui me parlait. C’est là que j’ai débuté mon parcours d’éducation en arts visuels.
De retour à Montréal, j’ai pris plusieurs cours en ligne sur les concepts fondamentaux de l’art. J’ai aussi participé à plusieurs ateliers en peinture, dont un en Florence, un à Amsterdam, et un au Tennesse. Ces ateliers m’on exposé à des perspectives différentes des différents artistes renommés.
Mon but actuel est de maitriser la composition et le design visuel, mais surtout, de cultiver une relation pure avec mon art. Ultimement, je désire disparaître dans mon intuition car c’est là que je me sens libre.