Ma pratique s’échelonne sur plus de 40 années. Je détiens une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal. Plusieurs fois boursière mes œuvres font parties de collections publiques, et privées.
Entre figuration et abstraction, oscillant entre le réel et le poétique, les thèmes que j’aborde sont en lien avec l’humain et le lieu qui le porte de manière existentielle. Le désir de montrer, de rendre visible ce qui nous échappe dans la perception des émotions constitue l’assise de mon travail. Mes projets se développent par association et résonnance entre le mot, le concept et la matérialité. Au familier j’introduis des éléments insolites qui obstruent le regard, de manière à déstabiliser la lecture du familier, ouvrant une brèche vers l’invisible, dévoilant la complexité des possibles.
Dans un processus de déconstruction et de reconstruction axé sur un travail multidisciplinaire, mes projets résultent d’un amalgame de procédés manuels et numériques en vue de trafiquer la perception du support et de la matière. Cette logique d’hybridité s’incarne dans un travail de juxtaposition, de surimposition et de découpage qui constitue autant de stratégies pour déjouer les conventions qui régissent les diverses disciplines dans lesquelles se ramifie ma pratique, soit l’impression numérique, la photographie, l’installation vidéo, la sculpture et la peinture.