ARTISTIQUE
Josée Hatin pratique la peinture, la photographie, l’art multimédia et la sculpture. L’artiste privilégie la peinture particulière comme moyen d’expression.
L’artiste a participé à des expositions collectives au Canada et en France. L’une de ses œuvres fait partie d’une exposition itinérante en France « Qu’est-ce qu’ils se mélangent ? » La chaussure a été exposée du 1er juillet 2005 au 31 août 2005 au Musée de la Poste de la ville de Caen. Cette œuvre fait partie de la collection du Musée des Romains. Une de ses peintures fait partie de la collection du Neilson Park Centre à Etobicoke, Ontario, Canada.
Le thème principal est exploité par Josée Hatin en matière de paysage. L’image peut être figurative et subir une transformation conduisant à l’abstraction. L’intensité des couleurs est souvent renforcée par l’utilisation d’un segment en noir et blanc. La couleur est utilisée de manière intuitive et émotionnelle sans se laisser enfermer dans une représentation formelle. Il s’agit plutôt pour elle d’une tentative et d’une volonté de s’emparer de l’essence des formes proposées.
Actuellement, l’artiste travaille sur une nouvelle série de peintures sur des mammifères marins libres et captifs. Différents formats seront présentés. J’attends de le terminer dans son intégralité avant de le rendre public.
L’ARTISTE SUR INTERNET
http://www.jhatinartistepeintre.ca
https://www.facebook.com/Art-Hatin-Josee/
www.raav.org
https://www.fineartamerica.com/profiles/hatin-stamour .html