Crédit photo : Jacques Baril
Artiste sculpteur de région nordique, partagé entre l'éphémère et l'éternel, je vis à chaque jour le défi de choisir.  J'ai réalisé des oeuvres publiques au sommet du Rigi, au fort Gibraltar, sur le mur de la Polyno, devant le CLSC des Aurores boréales, dans le parc botanique à Fleur d'eau, sur le lac Abitibi, sur les plaines d'Abraham, etc.  

Artiste sculpteur de région nordique, partagé entre l’éphémère et l’éternel, je vis à chaque jour le défi de choisir.  J’ai réalisé des oeuvres publiques au sommet du Rigi, au fort Gibraltar, sur le mur de la Polyno, devant le CLSC des Aurores boréales, dans le parc botanique à Fleur d’eau, sur le lac Abitibi, sur les plaines d’Abraham, etc.  

Ma démarche artistique étant intimement liée à mon environnement, un lieu paradoxal de confrontations et de symbioses Homme/Nature, dans un relation amour/haine, plaisir/danger, travail/survie.  Du même coup, ces gestes antagonistes se sont installés dans mon esprit comme des outils de création et participent au choc quotidien de l’art dans ma vie.  

La survie reste encore la meilleure issue, non seulement la mienne mais aussi celle des idées, des objets, des formes, des matières déjà créées que je réchauffe et que je rassemble afin de donner un nouveau sens à leurs existences et à la mienne.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.