Emma Ponsart, fut nommée au poste de directrice générale et artistique de l’organisme Vrille Art actuel l’été dernier, investigatrice de la programmation. Coordonne le centre d’artiste Caravansérail entre 2021-2022, elle collabore également lors de la 10eme édition du festival des rencontres internationale de la photographie en Gaspésie. Depuis un an s’implique dans le conseil d’administration du centre Bang.
Par la diversité de ses expériences et de ses implications dans le milieu de l’art contemporain au Québec et à l’international. Emma incarne la vision atypique et une attitude intègre face à ses valeurs et son savoir être. Originaire des Alpes françaises, elle a complété ses études à l’école supérieure d’art de Grenoble. En 2008, effectué une recherche au centre internationale de la poésie de Marseille ; En 2010, elle a réalisé un projet de maitrise en partenariat avec l’Alliance Français de Katmandou en effectuant une résidence d’artistes dans l’Himalaya lors de ce projet de 6 mois, elle réalisera deux projets d’expositions solo, au Katmandou Contemporary Art Center et à Alliance Française de Katmandou.
Dans sa pratique artistique, elle explore plusieurs médiums et dispositifs performatifs (installations in situ, sonore et vidéo expérimentale), ainsi que la microédition de livres d’artistes.