Crédit photo : 2000103
David Roche, artiste professionnel en arts visuelles vit et travaille au Québec depuis 1991. «Artiste de son temps, il maîtrise le sens profond et émotionnel des volumes, des textures et de la couleur avec une subtilité et un raffinement remarquables. Au-delà des qualités plastiques et des nouvelles recherches esthétiques, son art est porteur d’amour physique et spirituel, de sensualité et de spontanéité […] (Box Heart Gallery).» M Roche est membre professionnel de l’Association Internationale des Arts Plastiques aiap, du Regroupement des Artistes en Arts Visuels du Québec RAAV, de la Société de droits d’auteur SODRAC, de Canadian Artists' Representation CARFAC et d'autres associations d'art.

David Roche, artiste professionnel en arts visuelles vit et travaille au Québec depuis 1991.
En 1977, il obtient avec d’excellents résultats, un diplôme en Arts Plastiques, options peinture, sculpture et gravure, dans la prestigieuse Académie Nationale des Beaux Arts « San Alejandro » de la Havane. Tout en poursuivant ses études, il complète en 1983 un Baccalauréat en Histoire de l’Art et, en 1989, une Maîtrise en Arts Visuels, option Arts Plastiques à l’Université de la Havane, Cuba. De 1989 à 2006, il suit différents cours de perfectionnements post-universitaires en infographie d’art et arts numériques.
Professeur d’arts visuels et d’histoire de l’art au Ministère de la Culture et au Ministère de l’Éducation à Cuba (1970-1991), il poursuit son travail pédagogique et éducatif depuis son arrivée au Canada. À plusieurs reprises, il a été conférencier aux Conférences Internationales sur l’Art des Caraïbes ainsi qu’aux Conférences latino-américaines de l’Enseignement Artistique.
«Artiste de son temps, il maîtrise le sens profond et émotionnel des volumes, des textures et de la couleur avec une subtilité et un raffinement remarquables. Au-delà des qualités plastiques et des nouvelles recherches esthétiques, son art est porteur d’amour physique et spirituel, de sensualité et de spontanéité […] (Box Heart Gallery).»
M Roche est membre professionnel de l’Association Internationale des Arts Plastiques aiap, du Regroupement des Artistes en Arts Visuels du Québec RAAV, de la Société de droits d’auteur SODRAC, de Canadian Artists’ Representation CARFAC et d’autres associations d’art.
ÉVÈNEMENTS
Contribution au rayonnement de la culture québécoise et canadienne sur la scène nationale et internationale: OSTEN BIENNIAL of DRAWING 2016 Skopje, Macedonia, ‘SILKJOURNEY TO ART’ International Exhibition of Contemporary Art 2015, Beijing, Chine, Ecorea Jeonbuk International Art Biennale 2012, Corée du Sud. – Garglin Sky 2009, Athène, Grèce. – Olympic Fine Arts 2008, China International Exhibition Center, Beijing, Chine. – 3e Biennale International d’Art Contemporain de Beijing 2008, Musée national des Beaux-arts de Chine, Beijing, Chine. – 6e Biennale International d’Art Contemporain de Florence 2007, Forteza Di Basso, Florence, Italie. – «J’aime parcourir mon sentier» 2000, murale symbolique réalisée afin de commémorer l’inauguration du Sentier transcanadien (Route verte) à Longueuil, (http://daroart.com/?secc=projects&lang=french). Membre de jury à plusieurs reprises pour des expositions par sélection.
COLLECTIONS
Sa production artistique riche et variée a été exposée et primée à plusieurs reprises dans des expositions de caractères national et international et fait partie de nombreuses collections privées et publiques au Canada, en Chine, en Corée du Sud, à Cuba, aux États-Unis, au Mexique, en France et d’autres pays d’Europe.
• Collection OSTEN Museum of Drawing, Skopje, Republic of Macedonia.
• Collection Yi Pu Cultural Co. Ltd, Beijing, China.
• Collection of Jeonllabuk-do Government Foundation, Wanju-gun, Jeonllabuk-do, South Korea.
• Collection of Sori Arts Center & International Beokam Museum, South Korea.
• Collection of Olympic Fine Art, Tai Miao Museum, Beijing, China.
• Collection d’oeuvres d’art de l’Hôtel de Ville de Longueuil, Longueuil.
• Collection Société Pébéo France, Marseille, France.
• Collection International Pinacotheque of Gergeri, Crete, Grèce.
• Collection Société Pébéo Canada, Sherbrooke, Québec, Canada.
• Collection Ministère de la culture, Prague, Tchécoslovaquie
• Collection Université de la Havane, La Havane, Cuba.
• Collection Ministère de la culture, La Havane, Cuba.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.