Membre associé

Christine Viens

Écrire à ce membre
Originaire d’Amos, Christine Viens vit et travaille à Montréal. Christine Viens a développé une pratique en arts visuels tout en menant une carrière dans l’administration judiciaire au ministère de la Justice du Québec. Elle se consacre entièrement au domaine des arts depuis 2009. En 2014, elle a cofondé l’Académie des beaux-arts de Montréal, où elle a enseigné la composition pendant plusieurs années. Elle y a assumé la direction générale de 2020 à 2022. Initiée au dessin et à la peinture dès l’adolescence, elle a suivi des formations auprès de plusieurs artistes tant à Québec, où elle a étudié le droit, qu’à Montréal. Elle a perfectionné son art lors de stages à Paris, à New York et ailleurs aux États-Unis. Depuis la pandémie, elle participe régulièrement à des ateliers en ligne avec des maîtres de l’art réaliste contemporain. Depuis 2004, Christine Viens a produit plusieurs expositions individuelles et participé à des expositions collectives. Elle a de plus collaboré à des publications avec des illustrations. Ses toiles se retrouvent dans des collections privées et à l’Artothèque de Montréal.

Originaire d’Amos, Christine Viens vit et travaille à Montréal.

Christine Viens a développé une pratique en arts visuels tout en menant une carrière dans l’administration judiciaire au ministère de la Justice du Québec. Elle se consacre entièrement au domaine des arts depuis 2009. En 2014, elle a cofondé l’Académie des beaux-arts de Montréal, où elle a enseigné la composition pendant plusieurs années. Elle y a assumé la direction générale de 2020 à 2022.

Initiée au dessin et à la peinture dès l’adolescence, elle a suivi des formations auprès de plusieurs artistes tant à Québec, où elle a étudié le droit, qu’à Montréal. Elle a perfectionné son art lors de stages à Paris, à New York et ailleurs aux États-Unis. Depuis la pandémie, elle participe régulièrement à des ateliers en ligne avec des maîtres de l’art réaliste contemporain.

Depuis 2004, Christine Viens a produit plusieurs expositions individuelles et participé à des expositions collectives. Elle a de plus collaboré à des publications avec des illustrations. Ses toiles se retrouvent dans des collections privées et à l’Artothèque de Montréal.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.