Carine Khalifé est une artiste visuelle pluridisciplinaire basée à Montréal. Formée à Paris en direction artistique puis Angleterre en animation traditionnelle sous l’enseignement de Peter Parr, elle chemine dans les univers visuel animé. Sa contribution au film documentaire Dessine-toi de Gilles Porte marquera le début de ses collaborations artistiques.

Carine Khalifé est une artiste visuelle pluridisciplinaire basée à Montréal. Formée à Paris en direction artistique puis Angleterre en animation traditionnelle sous l’enseignement de Peter Parr, elle chemine dans les univers visuel animé. Sa contribution au film documentaire Dessine-toi de Gilles Porte marquera le début de ses collaborations artistiques. C’est à travers les vidéoclips Blown Minded et Hard To Tell avec le groupe Young Galaxy, ainsi que Great Headless Blank avec le groupe Makeunder, qu’elle développe une technique d’animation en peinture sur verre modernisée et un esthétisme qui l’accompagne et évolue avec le temps. L’ensemble de son travail est profondément orienté sur une recherche perpétuelle de textures et de mouvements organiques et uniques. Elle explores les territoires du dessin et de la peinture dans son atelier du Mile-end.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.