Pascha Marrow vit et travaille à Tiohtià:ke (Montréal) depuis 15 ans, ayant grandi sur la côte est du Canada, à savoir Wəlastəkwiyik (Malécite) et les territoires Mi’kma’ki (St John’s, Nouveau-Brunswick et Halifax, Nouvelle-Écosse). Elle a récemment complété un contrat d’enseignement comme Artiste en Résidence dans le Programme de Photographie à Université Concordia.
Elle est une artiste émergente basée sur l’image, peintre et aspirant théoricien de l’art. Son expérience en organisation communautaire et en construction de projets se comprend à travers distribution basés sur formes d’actualisation non institutionnelles. Dans son travail d’art, images, dessins, peintures et les objets mis en scène représentent des mondes relationnels, des collègues, des icônes personnelles et publiques, ou paysages de lieux imaginaires.
Les idées de “portrait authentique”, ambiguïté dans la politique de la représentation et de la narration, les pratiques éducatives transformatrice et comment la crise devient sujet dans l’art sont des sujets d’intérêt permanents dans ma pratique academique qui oscille entre les sujets de photographie, peinture-dessin, textes et œuvres basées sur des objets.