Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1720 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 6 de 6
Valéry Lemay
Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Illustration, Installation, Média électronique et numérique
Valéry Lemay est une illustratrice et directrice artistique vivant dans un appartement haut perché dans les arbres de la Petite Italie à Montréal.
Voir la fiche
Venetia Tsibucas
Membre étudiant
Action, intervention et processus, Art numérique, Autres, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Photographie, Sculpture
DÉMARCHE
CÉRAMIQUE - HORTICULTURE - ARTS NUMÉRIQUES (ENRI)
Originaire d’Oromocto, au Nouveau-Brunswick, et membre de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk avec des racines grecques, ma démarche artistique interroge les dynamiques sociales et leurs transformations à travers des pratiques matérielles et numériques. Titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, je m’engage dans une exploration des savoirs, de la transmission et de l’altérité, où le geste créatif devient un moyen d’approfondir notre compréhension collective des dynamiques sociales et culturelles, notamment par la technique du people watching, qui nourrit mes observations et inspirations.
Dans le cadre de ma formation en techniques de céramique à la Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ), j’adopte une approche indisciplinaire en alliant céramique, intelligence artificielle et horticulture. La céramique, avec sa malléabilité et sa durabilité, constitue pour moi un médium permettant de rendre tangibles les tensions et mutations sociales au travers d’un langage sculptural. Mon travail s'enrichit également par l’utilisation de l’intelligence artificielle, à travers ENRI, un co-créateur générant des images issues d’une collection personnelle de photographies de corps nus, végétaux, motifs léopard et scènes de rue. Ce processus ouvre un champ d'associations visuelles inattendues, révélant des narrations fragmentées qui mettent en question les récits dominants et apportent à ma pratique une richesse de significations nouvelles.
À travers mes installations dans des espaces non conventionnels, je cherche à redéfinir le rôle de l’artiste comme médiateur de récits collectifs. Mes œuvres invitent à une réflexion sur notre relation au monde naturel et social, intégrant des éléments vivants et des symboles en perpétuelle évolution.
Originaire d’Oromocto et membre de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, j'explore les dynamiques sociales à travers la céramique, l’horticulture et les arts numériques. En alliant techniques matérielles et numériques, ma pratique questionne les notions de transmission et d’altérité. Avec la céramique, je rends tangibles les tensions sociales, tandis que l’intelligence artificielle, par l’intermédiaire de ENRI, génère des narrations fragmentées, révélant de nouvelles perspectives visuelles. Ce dialogue entre l’humain et la machine inscrit mon travail dans une réflexion contemporaine, où l’art devient un espace d’expérimentation et de réévaluation des récits dominants.
Voir la fiche
Veronica Dragnef
Membre professionnel
Collage, Estampe, Installation, Peinture, Sculpture
Veronica Dragnef explore les thèmes de l'émancipation humaine, de l'identité, des disparités sociétales, des connexions et des expressions culturelles dans ses créations. Découlant d'une recherche approfondie et d'un examen culturel, Dragnef conçoit des récits caractérisés par de l'humour et une ironie poétique, tout en étant sous-tendues par d'importantes implications politiques.
Son travail a été soutenu par diverses bourses et prix, ainsi que par le Conseil des arts du Canada.
Veronica Dragnef delves into themes of human empowerment, identity, societal disparities, connections, and cultural expressions in her creations. Stemming from extensive research and cultural scrutiny, Dragnef crafts stories characterized by humor and whimsical, poetic irony, yet underpinned by significant political implications. Her work has been supported by various scholarships and awards, as well as by the Canada Council for the Arts.
Voir la fiche
Véronique Doucet
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Installation, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Véronique Doucet vit présentement à Rouyn-Noranda, Québec. Elle est détentrice d’un Baccalauréat ès art (Majeur en arts plastiques, Mineurs en arts et sciences à l’Université de Montréal). Elle s’est fait connaître grâce au projet Aldermac plantation minière, initiateur d’une grande victoire environnementale qui a mené à la restauration d’un site minier abandonné.
Voir la fiche