Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1731 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2
Photo de Anick Boulet

Anick Boulet

Membre professionnel
Autres, Peinture, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste multidisciplinaire, Anick Boulet vogue entre peinture, sculpture, vidéo et design. Son travail s’inscrit dans une esthétique épurée où l'harmonie prend une place de choix. Pour créer ses œuvres, elle s’inspire de ses moments de contemplation, des matières brutes et elle est particulièrement inspirée par les paysages de sa région natale. Elle est originaire de Chibougamau et toute sa jeunesse, elle a cohabité avec une nature grandiose, sauvage et généreuse.
Voir la fiche

Bob Mc Kenna

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Dessin, Installation, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Voir la fiche
Photo de Christiane Fortin

Christiane Fortin

Membre associé
Arts de la fibre, Dessin, Illustration, Peinture, Vidéo d’art
Christiane est née en avril 1961, à Montréal. Créative depuis sa tendre enfance, elle se dirige plutôt vers une carrière en tant que gestionnaire pour des entreprises spécialisées dans le domaine du transport. Plusieurs années plus tard, elle fait un retour marqué dans les arts et entreprend une deuxième carrière dans le domaine du design et des arts visuels. Récipiendaire d’un prix d’excellence et plusieurs marques de reconnaissance de la part de ses pairs, Christiane ajoute des expositions de groupe et solo à son curriculum. Engagée, elle participe activement au développement et à la croissance de la peinture aquarelle au Québec. Elle est membre du conseil d’administration du regroupement international d’aquarelle du Canada (IWS) et la représentante officielle pour le territoire du Québec. Elle fut vice-présidente d’une association locale de Granby pendant deux années consécutives ou elle mit sur pied un projet de développement et un nouveau système de recrutement pour élargir le cercle d’aquarelliste dans la région. Aujourd’hui, Christiane travaille à temps complet dans le développement de sa carrière artistique et partage sa passion avec l’enseignement de groupe et en solo.
Voir la fiche
Photo de Dan

Dan

Membre associé
Action, intervention et processus, Collage, Illustration, Peinture, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Regarder autour de moi avec les yeux de l'imaginaire me donne mille possibilités de créer de façon libre et inventive.
Voir la fiche
Photo de Diane Collet

Diane Collet

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Peinture, Vidéo d’art
Diane Collet est née à Shawinigan, Québec. Elle est connue pour ses oeuvres expressives souvent ironiques et vaguement déconcertantes. Elle vit et travaille dans la région de Montréal.
Voir la fiche
Photo de Dominique Paul

Dominique Paul

Membre professionnel
Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Née à Montréal, Dominique Paul séjourne régulièrement à New York en résidences de création de plusieurs mois et participé à plus d'une vingtaine d'expositions et d'événements, dont UnHomeless NYC, au Kingsborough Art Museum, et Mapping Life, à la NJCU Visual Arts Gallery, vidéos au 10 Times Square et à la galerie Miyako Yoshinaga qui la représente. Elle a reçu une couverture médiatique dans HuffPost, Time Out, New York: The Cut, Art Slant, SFAQ, Photograph and Whitehot Magazine et The Washington Post. En 2023, elle présente la performance Red|Rojo|Rouge|Vermelho lors d'une assemblée spéciale des ambassadeurs des pays des Amériques, à Washington où elle expose Silent Fall au Art Museum of the Americas. Ses œuvres font partie de cette collection et de celle du Smithsonian. En 2019, elle a publié un essai intitulé Entre chair et lumière. De la possibilité d'une distance critique par l'objet-image (L'Harmattan, Paris), inspiré de sa thèse de doctorat (UQAM, 2009). Born in Montreal, Dominique Paul is a multidisciplinary artist. She has both a studio and a performance practice, integrating wearable interactive technologies and creating exoskeletons for the body and for images, to address social issues such as increasing inequalities, environmental injustice and the decline of biodiversity. In 2022, she is leading a collaborative spoken word performance with 150 teenagers where each participant will create a structure to become one of the 150 animal species at risk in Quebec. While studying for her master’s degree in Sydney, Australia (UNSW, 2000), she was invited to present her research at Barnard College (Columbia University), New York City. She was enthralled by the city and has been sojourning there ever since, witnessing the gentrification and exodus of many artist friends, a fact that inspired her performance practice in the public space. Since 2012, she was awarded multiple grants for residencies and long stays, exhibiting and participating in over twenty events such as UnHomeless NYC, Kingsborough Art Museum, and Mapping Life, NJCU Visual Arts Gallery, and presenting videos at 10 Times Square and at Miyako Yoshinaga gallery where she is represented. Her work was featured in HuffPost, Time Out, New York: The Cut, Art Slant, SFAQ, Photograph, Whitehot Magazine and The Washington Post.
Voir la fiche
Photo de Evelyne Bouchard

Evelyne Bouchard

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Dessin, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art, Autres
Artiste interdisciplinaire de la Montérégie, enseignante au collégial et formatrice indépendante en arts visuels, Evelyne Bouchard est également titulaire d’une maîtrise interdisciplinaire en art, à l’Université Laval. Ses recherches artistiques examinent la malléabilité interhumaine, par des situations dialogiques, des œuvres furtives, performatives et liées à l’écriture.
Voir la fiche
Photo de Studio d'art France MALO

Studio d'art France MALO

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Dessin, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
MALO-France MALO Créatrice multidisciplinaire de vocation, France Malo est membre professionnel de plusieurs associations dont le RAAV, CMAQ et ICA International. MALO poursuit actuellement sa recherche artistique sur l’être humain actif et son environnement à travers les séries Art Sport et Architectures Contemporaines-Climatiques. La maîtrise de la couleur, la passion du dessin et l’intérêt pour l’écriture lui offre cette versatilité qui transparaît dans un répertoire élargi sur plus de 45 années. Intronisée artiste officielle de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes en 2016 et Grand Maître de l’Académie internationale des Beaux-arts du Québec en 2019, MALO s’est donné la mission d’introduire l’art dans le sport et le sport dans l’art. Récipiendaire de nombreux prix et bourses au Québec et à l’international, ses réalisations sont dispersées sur tous les continents.
Voir la fiche
Photo de La Famille Plouffe

La Famille Plouffe

Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Installation, Intervention et processus, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art, Autres
La Famille Plouffe œuvre ensemble depuis l’arrivée de chacun dans la vie de l’autre. Parents comme enfants travaillent conjointement à l’ensemble des étapes de création selon les circonstances et les capacités de chacun: prospection, recherches, idéation, conception, production, diffusion, médiation et plus encore.
Voir la fiche
Photo de Iris Godbout

Iris Godbout

Membre professionnel
Art numérique, Autres, Illustration, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste numérique originaire du Canada, ses créations explorent les interactions entre les arts numériques, visuels et sonores. Sa démarche artistique s'articule autour de la création d'œuvres interactives qui suscitent des réflexions profondes sur des dualités telles que le confort et l'inconfort, le naturel et le numérique, le mysticisme et la science. À travers une exploration des tensions entre les humains et leur environnement, ainsi que leur relation complexe avec le stress et la technologie, l'artiste met en lumière les dialogues qui façonnent notre réalité. Dans ses installations, elle propose une interaction unique entre l'homme et la machine, voire entre le biologique et le numérique, invitant le public à redéfinir sa connexion au monde à travers une reconnaissance de la nature et de l'autre. Ses formes abstraites, souvent à la frontière du figuratif, encouragent les spectateurs à remettre en question leurs perceptions et à explorer les limites des formes et des figures. Elle engage activement le public dans une expérience créative singulière en utilisant le mouvement pour créer un dialogue vivant entre l'œuvre et l'observateur. Inspirée par le jeu et le retour à l'enfance, elle cherche à faciliter une connexion plus profonde avec soi-même et à offrir une nouvelle perspective. En laissant de côté l'analyse rationnelle et en se laissant emporter par le jeu, elle invite à une immersion totale dans un univers sensoriel, encourageant ainsi une introspection et une réflexion personnelle. Son travail explore également les concepts de frontières sociales, de cadres, de codes et de normes, révélant les empreintes de l'homme social et invitant le public à remettre en question ses propres perceptions et préjugés. C'est une invitation à l'introspection et à l'autoréflexion, guidée par une expérience artistique immersive et transformatrice.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.