Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1643 membres

Filtrer les membres

Photo de Béla Simo

Béla Simo

Membre professionnel
Sculpture
Béla Simó, un artiste roumain d’originaire hongroise, a étudié pendant trois ans la sculpture en Autriche avec le sculpteur et professeur émérite Josef Elter, après une formation en fabrication et réparation d'instruments et en mécanique industrielle en Roumanie. Depuis 30 ans maintenant, il se consacre à la sculpture, combinant ses connaissances artistiques à l'expertise acquise lors de sa formation technique. Bien que ses œuvres soient principalement des sculptures en pierre, en bronze, et en bois, son travail depuis les sept dernières années privilégie l'aluminium, un matériau intemporel, solide et contemporain, qui permet de rendre sa vision du monde en des lignes et des formes stylisées et épurées. S’il cherche à fixer dans l’espace l’immatérialité du monde intérieur, intime et dense, et de ses expériences, ses efforts tendent à atteindre une vérité qui porte le regard au-delà de ce qui est visible et qui interpelle, voire qui questionne l’observateur dans son être, son corps, sa culture et sa mémoire. Il espère ainsi que s’établisse, entre l’œuvre d’art et l’observateur, une relation personnelle qui le transporte dans une histoire faite de sa propre expérience humaine. Béla Simó, qui a plusieurs œuvres d’art public à son actif, a participé à plus d'une centaine d'expositions. Ses sculptures, plus d’un millier, figurent aussi dans des collections privées ou des collections permanentes en Autriche, en Roumanie, en Grande-Bretagne, en Chine, en Pologne, aux États-Unis et partout au Canada.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.