Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1581 membres

Filtrer les membres

Photo de Denise Hudon

Denise Hudon

Membre professionnel
Arts de la fibre, Autres, Fresque et murale, Sculpture
Denise HUDON débute sa carrière comme première femme à peindre des murales sur les édifices publics au Québec. Dans son œuvre elle s’imprègne des événements, des cultures, fait se rencontrer les hommes et les traditions. Son talent provient de la narration de ses découvertes à travers sa relation étroite et sensuelle avec un environnement naturel, la terre, le végétal. Innovatrice dès le début de sa carrière dans sa conception du papier et de la céramique, elle représente le Québec en 1984 a l’exposition ``Arts show’’ à New York. Puis elle résidera et exposera 23 ans entre l’Afrique et l’Asie, elle absorbera les techniques des potières et sera initiée par les teinturiers aux pigments naturels. Ces indices de civilisations lointaines, l’artiste va les retranscrire avec des disciplines contemporaines. L’artiste réside, expose en France, USA, Togo, Mali, Ghana, Pakistan, Cambodge, Indonésie et Bangladesh. Avec quelques musées et collections à son actif, en 2006, plusieurs œuvres sont sélectionnées et font partie de la collection du Ministère des Affaires Extérieures du Canada. En 2010, Denise Hudon revient en Amérique. C’est à New York, Montréal et Bonaventure dans plusieurs ateliers qu’elle s’ancre pour explorer et innover grâce à des techniques de transfert d’image. La poésie et la magie alchimiste de Denise Hudon nous font retrouver notre Québec à travers les âges et à travers ses subtiles impressions d’images et par ses émotions du végétal et du minéral aux sonorités traditionnelles.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.